Résumé de 18 mois d'aventure Park Trips ou WTF is Park Trips ?

Résumé de 18 mois d'aventure Park Trips ou WTF is Park Trips ?


pub
pub

Et si on lançait un site sur les parcs d'attractions

Passionnés de parcs d'attractions depuis, pour ainsi dire, toujours, nous avons toujours passé beaucoup de temps sur les forums, les réseaux sociaux et sur YouTube afin de suivre toute l'actualité et les nouveautés. C'est à quelques semaines d'un voyage à Orlando en septembre 2018 que j'annonce à Maxime : "bon, j'aimerais lancer un site d'actualités sur les parcs, voir ce que ça donne, comment ça prend et pourquoi pas en faire une activité. Avec mes quelques visites de parcs aux Etats Unis et ta connaissance des parcs Européens, on peut déjà couvrir quelques beaux parcs. On profitera de la visite à Universal pour prendre un maximum de photos et les partager pour donner envie à d'autres de venir". Et c'était parti pour un brainstorming pour trouver un nom.

Il fallait quelque chose qui soit compréhensible en Français mais qui illustre aussi le fait que les parcs sont internationaux.

Après quelques jours de réflexion et des premières maquettes permettant de caler comment nous allions aborder les sujets. Notre premier article est publié le 4 août 2018 pour parler de Dollywood (on voit bien que c'est l'article 1 dans l'url de l'article, je ne vous raconte pas des carabistoules) qui était l'un des parcs que nous avions visité l'été précédent. Initialement, nous voulions plutôt nous orienter vers les parcs d'attractions hors Europe. Nous avons revu notre positionnement pour pouvoir mettre en avant tous les parcs et ainsi vous donner envie de partir sur une journée, un week-end et de longues vacances à la découverte des parcs d'attractions.

Nous nous étions fixés des objectifs afin de vous fournir du contenu régulièrement en commençant par la publication d'un article par semaine qui s'est rapidement trouvé être trop peu suffisant tellement l'actualité est riche sur les derniers mois aussi bien en Europe qu'ailleurs dans le monde.

Pour découvrir un parc, la vidéo c'est quand même mieux

Malgré le volume d'articles que nous écrivions, il restait difficile pour nous de faire vivre les ambiances des parcs comme si vous étiez avec nous. Nous passions également toujours autant devant YouTube pour suivre les nouveautés. Nous avons donc décidé de nous lancer dans le vlogging pour accompagner nos articles et avoir une présence complémentaire en ligne.

> Je découvre sur YouTube

C'est un peu près au même moment que Maxime s'est lancé dans sa reconversion professionnelle faisant pivoter le projet Park Trips pour le faire prendre une autre envergure. Grâce aux articles, nous vous permettons de préparer vos visites, connaître les parcs, grâce aux vidéos, vous pouvez les apercevoir et avoir nos avis lors de nos visites, il nous reste plus qu'à vous accompagner dans vos réservations en devenant une agence de voyages et nous pourrons réellement vous suivre de A à Z dans vos projets de visites de parcs d'attractions.

Mais pas si vite ! Se lancer dans la vidéo, c'est déjà une première étape. Avant un voyage à Walt Disney World, nous avons commencé à nous rôder en visitant des parcs européens pour trouver un rythme, un style, pour se former au montage... En regardant maintenant les premières vidéos, c'est clair qu'on n'était pas forcément à l'aise mais il fallait se lancer. C'est grâce à vos retours, vos encouragements que nous nous améliorons à chaque vidéo.

Un style Park Trips

Le but n'est pas là de vous parler de marketing, bien que je pourrais vous en écrire des pavés. Le style de Park Trips est simple et sans pris de tête, nous disons les choses comme elles nous passent par la tête et nous essayons d'y mettre de l'humour plus ou moins bon, on vous laisse juger. Nos visites dans les parcs d'attractions mêlent à la fois des attractions, des spectacles, des restaurants, des boissons et des snacks spéciaux, des personnages, de simples balades parfois. Dans un parc, nous prenons le temps de profiter de toutes les expériences qui s'offrent à nous. C'est pourquoi il ne nous est pas impossible de prendre 1h30 pour manger chez Walt à Disneyland Paris, ça empiète sur la journée mais le cadre est joli, la nourriture est bonne, la vue sur Main Street est géniale pour voir des parades et ça fait partie des endroits que nous souhaitons vous faire découvrir.

Nous savons apprécier les parcs familiaux comme les plus grands parcs, les attractions les plus kitsch avec leurs charmes aux montagnes russes les plus sensationnelles. Nous venons avant tout profiter d'un lieu et vous donner nos avis.

C'est aussi quelques expressions du Nord car nous sommes sur Lille. Attendez vous à des mots que vous ne comprendrez pas si vous n'êtes pas ch'ti. On essaie de faire attention mais certains automatismes reviennent parfois.

Notre objectif est aussi d'être dans la proximité avec vous. N'hésitez pas à nous interpeller lorsque vous nous apercevez. Échanger avec vous est un véritable plaisir parce que nous avons cette passion commune qui nous connecte instantanément, n'est-ce pas Clément ou Hélène :)

Un énorme merci

Aujourd'hui, Park Trips, c'est 240 articles publiés que vous pouvez lire, relire, commenter, partager.
C'est également une page Facebook où vous êtes déjà plus de 6000 personnes.
Une chaîne YouTube avec maintenant 200 abonnés (si tu n'es pas encore abonné.e, n'hésite pas à t'abonner dès maintenant).
Nous sommes également présent sur Instagram et Pinterest mais il est difficile pour le moment de trouver le temps de diffuser du contenu partout.

Merci également au Villages Nature, les premiers à nous faire confiance, ainsi que l'on espère, nos futurs partenaires.

C'est aussi un site Internet que nous continuerons à faire évoluer. Nous y avons ajouté les temps d'attente des principaux parcs d'attractions et la possibilité de publier vos propres trip reports et vos photos.

Que réserve la suite de Park Trips ?

La suite de Park Trips est de pouvoir continuer à vous raconter les nouveautés des parcs d'attractions et de vous donner toutes les astuces pour visiter au mieux ces parcs et tout cela restera bien sûr gratuits.

Nous continuons le travail pour créer notre agence de voyage spécialisée dans les parcs d'attractions afin de vous faire gagner du temps dans la préparation de vos voyages. Pour le moment, nous pouvons offrir un service de coaching avec un paiement à l'heure mais ce n'est pas notre objectif. Nous souhaitons pouvoir fonctionner comme les agents de voyage à domicile en Amérique du Nord afin que le service soit sans frais pour vous. Nous y serions alors tous gagnants.

Enfin dès que nous serons assez nombreux, vous pourrez compter sur nous pour approcher les différents parcs d'attractions et vous faire gagner des lots, c'est aussi dans nos objectifs. Quelle page Facebook n'a pas de jeux concours ? :)

For The Love Of Theme Parks

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire