Park Trips grandit grâce à vous, merci et vivement l'ouverture des parcs d'attractions

Park Trips grandit grâce à vous, merci et vivement l'ouverture des parcs d'attractions


pub
.
pub

En mettant à jour notre "dossier de presse", je me suis rendu compte du chemin que Park Trips avait parcouru. Et je voulais vous le partager car c'est surtout grâce à vous qu'on évolue chaque jour et que vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre.

Lancement de Park Trips

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, bienvenues. Pour connaître un plus précisément le projet, vous pouvez consulter notre article WTF is Park Trips. Nous nous sommes lancés sans prétention mais avec projet sous couvert de passion et de changement d'orientation professionnelle. Puis, on s'est rapidement pris au jeu.

En effet, vous avez commencé à nous suivre sur Facebook toujours plus nombreux. On s'est lié d'amitié avec certains d'entre vous et passe pas mal de temps à discuter en message privé pour vous conseiller. Notre objectif : vous faire découvrir tous les types de parcs d'attractions. En 2020, lorsque la pandémie a frappé, il nous a fallu rivaliser d'imagination pour proposer autre chose.

Pour vous faire partager nos trip reports, nous avons commencé la chaîne YouTube et pour être plus en proximité nous avons commencé des lives pour parler de l'actualité et jouer ensemble pendant que les parcs d'attractions sont fermés.

Nous nous sommes pris au jeu de la croissance et des chiffres. Le compteur du nombre d'abonnés sur Facebook puis celui de YouTube et bien sûr les statistiques de visites sur le site. Au-delà de faire la course à celui qui a la plus grosse... communauté, c'est important pour nous afin de savoir si nos contenus vous plaisent, de savoir quels sont les sujets que vous préférez pour vous proposer du contenu que vous prendrez plaisir à lire.

Les chiffres clés de Park Trips

Au début de la saison 2020, nous avons créé un dossier de presse pour que les parcs d'attractions nous connaissent un peu mieux et pouvoir envoyer quelques éléments avant notre visite. Notre but n'est pas d'être invités, on préfère payer notre entrée pour garder notre libre-arbitre. Ce que nous souhaitons, c'est de pouvoir rencontrer ceux qui vivent le parc au quotidien, échanger avec eux pour donner une autre dimension à notre visite. Nous avons eu la chance de commencer à le faire à Fraispertuis City, la Compagnie des Alpes ou encore Nigloland. Nous n'oublierons jamais notre premier sponsor : Village Nature Paris.

 A l'occasion du début de la saison 2021 (qu'on attend tous avec impatience), j'ai mis à jour notre dossier de présentation et j'ai regardé à quelques chiffres que je souhaitais vous partager. Pourquoi ? Parce que tout ça, c'est grâce à vous, à votre fidélité, votre soutien et vos commentaires qui nous guident.

Croissance de Park Trips en 2021

Le chiffre qui m'a le plus frappé, c'est d'avoir passé la barre des 500 000 personnes touchées par l'un de nos publications en 1 an, c'est complètement fou, un demi-million.

Edit du 14/04/2021 à 19:29 : je voulais vérifier le nombre d'articles qu'on écrit. En 2019 et 2020, nous avons publié réciproquement 180 et 181 articles. Ca fait presque un article tous les 2 jours. Est-ce assez pour parler de dévotion ? On vous laisse nous le dire dans les commentaires.

Nous espérons pouvoir vous faire partager la saison 2021 rapidement et avec autant d'engagement pour créer un contenu de qualité et vous donner envie d'aller visiter des parcs d'attractions et tester toutes les nouveautés 2021.

N'hésitez pas à partager Park Trips avec vos amis, collègues, familles pour faire découvrir notre passion commune et on se retrouve dans 1 an pour partager les évolutions.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire