Oceana, un nouveau parc aquatique dans le grand nord !

Oceana, un nouveau parc aquatique dans le grand nord !


pub
pub

Dans le cadre de son expansion, Liseberg, un parc d'attractions situé à Göteborg en Suède ouvrira un parc aquatique en 2024.

()Concept-art de l'entrée d'Oceana, crédit Liseberg.

Liseberg Oceana

Ce parc aquatique aura une superficie de près de 13 600 m² avec une zone de baignade d'environ 6 000 m² en intérieur et 4 000 m² en extérieur. Il comprendra 14 attractions, dont quatre grands toboggans aquatiques, une piscine à vagues, une rivière artificielle et des activités nautiques pour tous les âges.

(oceana liseberg)Concept-art de l'intérieur du paradis aquatique, crédit Liseberg.

Oceana est conçu pour avoir une capacité maximale de 1 750 visiteurs en simultané. Le parc aquatique comprendra un café, une boutique, un restaurant, des vestiaires et une réception, un premier niveau de baignade, un sous-sol aménagé ainsi qu'une tour de 40 m pour les quatre plus grands toboggans.

(oceana liseberg)L'aire de jeux aquatique pour les enfants, crédit Liseberg.

Oceana recevra un thème tout à fait unique, inspiré par l'histoire de Göteborg et la Compagnie des Indes orientales combiné avec l'ADN unique de Liseberg.

(oceana liseberg)
Vue aérienne du complexe aquatique, concept-art crédit Liseberg.

L'entreprise de construction suédoise NCC qui a une grande expérience dans la construction de piscines publiques a signé un contrat de 700 millions de SEK (68.4 millions d'euro) pour la construction de ce parc aquatique.

pub
pub

Liseberg Grand Curiosa Hotel

Cette même entreprise travaille également à la construction du premier hôtel à thème de Liseberg.

(grand curiosa hotel liseberg)
Concept art du futur Grand Curiosa Hotel, crédit Liseberg.

Le Liseberg Grand Curiosa Hotel est actuellement en construction depuis fin 2019 à l'entrée sud du parc d'attractions. L'hôtel aura une superficie d'environ 30 000 m² et comptera 457 chambres, un restaurant de 790 places et 130 en terrasse, un bistrot en rooftop de 220 places et 180 en terrasse et un carrousel de petits chevaux de 1923 dans le hall de réception.

(grand curiosa hotel liseberg)
Concept art de la réception de l'hôtel, crédit Liseberg.

L'hôtel devrait être achevée avant le 100e anniversaire de Liseberg en 2023.

Le montant du projet global (parc aquatique + hôtel + parking) s'élève à 2 Milliards de couronnes suédoises soit 195,4 millions d'euro.

(expansion liseberg)Voici a quoi ressemblera le Resort en 2024, crédit Liseberg

Liseberg est l'un des principaux parcs d'attractions d'Europe et propose des divertissements, des attractions, des restaurants et des hébergements de la plus haute classe. Chaque année, le parc reçoit environ 3 millions de visiteurs, ce qui fait de Liseberg la destination la plus visitée de Suède.

Ce parc d'attractions remplis de montagnes russes renommées dans le monde entier comme Balder, Helix ou encore Valkyria, fait tout pour attirer et garder ses visiteurs pendant plusieurs jours, de quoi nous donner l'envie d'aller découvrir ce parc une bonne fois pour toute...

A bientôt sur Park Trips !

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire