La nouvelle montagne russe de Vulcania se dévoile

La nouvelle montagne russe de Vulcania se dévoile


pub
pub

Vulcania avait prévu dès 2016 dans une étude d'impact déposée auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes l'ajout d'un coaster. Initialement prévue en 2019 dans les plans mais repoussée à 2021, cette nouvelle montagne russe commence à se dévoiler et devrait amener plus de visiteurs dans ce parc d'attractions.

Namazu, la nouvelle montagne russe Intamin de Vulcania

Cette nouvelle montagne russe se nomme Namazu. Les visiteurs découvriront un environnement très évocateur du thème des tremblements de terre et seront tout de suite plongés dans l’ambiance : la zone semble avoir été modelée par un séisme ayant impacté aussi bien le paysage que le bâti. Le sol semble se soulever par strates, des failles et lézardes apparaissent sur les chemins et les constructions. L’équipe scientifique Namazu a établi son laboratoire de surveillance et de recherche en sismologie sur une faille particulièrement instable. Son activité sismique permet de nombreux relevés et facilite les recherches. Malgré tout, la zone reste dangereuse, bien que les bâtiments soient de conception parasismique, le secteur est souvent évacué par mesure de sécurité. Avant d’emprunter des véhicules tout terrain spécialement conçus pour accéder aux zones accidentées afin de rejoindre l’équipe Namazu en place sur le terrain, les visiteurs sont invités à entrer par groupe dans la base avancée pour y retrouver la chef scientifique de l’équipe Namazu.


Logo de la nouvelle attraction Namazu à Vulcania

D'où vient le nom Namazu ?

Selon les légendes japonaises, Namazu serait un poisson-chat géant qui porterait sur son dos le Japon. Les tremblements de terre de l'archipel seraient provoqués par les mouvements brusques de ce poisson.

Cette légende est un nom parfait pour le parc.

Détails du nouveau coaster Namazu à Vulcania

Cette nouvelle montagne russe sera une montagne propulsée construite par Intamin. Elle sera même propulsée par 2 fois et disposera d'une section de chute libre. Les trains ressembleront à des véhicules d'exploration (à voir ci-dessous).


Véhicules de la nouvelle montagne russe Intamin de Vulcania

Comme indiqué sur l'image, il y aura 2 trains sur le circuit, chacun étant composé de 6 véhicules de 2 personnes. La capacité d'accueil devrait être de de 654 personnes par heure.

La montagne russe fera 584 mètres. Pour référence, Objectif Mars du Futuroscope fait 500 mètres et Yukon Quad à Le Pal fait 1000 mètres.

Le parc d'attractions Vulcania mise beaucoup sur cette nouveauté et commence déjà le teasing avec 2 premières vidéos sur son compte YouTube dont voici celle où on en découvre beaucoup plus.

Sur le dossier déposé auprès de la région, on découvre aussi le circuit ainsi que l'emplacement de la chute libre qui devrait être au début du circuit. Après une première propulsion qui vous fera passer par le top hat, vous entrerez dans un bâtiment avant d'être propulsés à nouveau et terminé le circuit. Le parc a fait de gros efforts pour conserver un maximum de végétation présente et le circuit devrait donc zigzaguer entre les arbres, ce qui devrait donner de bonnes sensations.


Vue du parcours de la nouvelle montagne russe à Vulcania

Voici ce qu'indique le dossier sur le démarrage du parcours : "Les visiteurs sont installés dans un train d’environ 12 places. Le départ est prévu calme pour découvrir les entrailles de la Terre. Le public est bloqué par un récent glissement de terrain, la terre tremble, la piste s’effondre et les visiteurs chutent dans le noir complet sur 5 mètres, déclenchements d’effets pendant la chute (fumée, lumières), puis un tremblement de terre provoque une accélération forte et propulse les visiteurs à l’extérieur du bâtiment où ils louvoient entre les effets de feu et de grondements (effets spéciaux de vidéo mapping en intérieur, effets de fumée, chaleur…)."

Futurs projets pour le parc d'attractions Vulcania

Le parc d'attractions projettent son développement sur les prochaines années. Cette nouvelle montagne russe (projet RIDE sur le dossier) n'en est que la première partie. Un observatoire devrait ouvrir en 2022 permettant au parc de proposer une nouvelle expérience mais aussi de rester ouvert toute l'année en proposant à des groupes scolaires des séances éducatives.

Pour continuer à attirer du monde, Vulcania devrait ensuite proposer des hébergements ce qui permettra de profiter de la région en plus du parc.

Dans les prochaines années, le parc envisage, mais rien n'est sûr, d'ajouter une tour de freefall nommée Tour Tornade pour le moment ainsi qu'une attraction d'eau nommée Rafting sur le plan (à confirmer mais il s'agira d'un parcours de bouées selon les plans).

Plusieurs zones nommées "extension" sont aussi présentes sur le plan ce qui présage d'autres aménagements dans le futur.

Vulcania, un parc à visiter

Avec cette nouvelle montagne russe, le parc commence à présenter de l'intérêt pour les amateurs de sensation mais cette seule attraction ne sera pas suffisante à déclencher une visite. Par contre, si vous passez dans le coin ou si vous voulez passer une bonne journée éducatives en famille, cette nouveauté devrait vous donner une motivation supplémentaire.

Et vous, est-ce que cette nouveauté est susceptible de vous faire aller à Vulcania ?

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire