Les parcs d’attractions et les parcs aquatiques au Texas et leurs prochaines nouveautés

Les parcs d’attractions et les parcs aquatiques au Texas et leurs prochaines nouveautés


pub
pub
carte

L’état de l'étoile solitaire (Lone Star State) est le deuxième état en superficie après l'Alaska et le deuxième état le plus peuplé derrière la Californie.

Le Texas propose des parcs d'attractions et aquatiques bien reparties sur l'ensemble de son territoire mais sa grande taille fait que ceux ci sont assez éloignés les uns des autres. On peut noter toutefois une concentration de ceux ci autour de San Antonio, la deuxième ville la plus peuplée de cet Etat et la plus touristique. Vous trouverez ici les principaux parcs d'attractions et parcs aquatiques du Texas.

Les parcs d'attractions au Texas

Six Flags Over Texas

(logo du parcs d'attractions Six Flags Over Texas)

Il se trouve à Arlington entre Fort Worth et Dallas. C'est le premier parc Six Flags a avoir été créé en 1961 suite au succès du parc Disneyland en Californie. Le parc comptera 15 montagnes russes cette année, les plus célèbres sont New Texas Giant, les premières montagnes russes en bois transformées en montagnes russes hybrides par Rocky Mountain Construction, ou encore Titan, le deuxième hypercoaster construit par le constructeur défunt Giovanola.

()

En 2020, il accueille le premier PowerSplash des Etats-Unis, du constructeur Allemand Mack Rides, comme Pulsar à Walibi Belgium. Son nom sera celui d'un héros de DC comics : Aquaman Power Wave.

Tarifs 2020 :

Il existe également des offres avec des pass saisons.

pub
pub

Six Flags Fiesta Texas

()

Il est situé au Nord de San Antonio. Il ouvre dès 1992 sous le nom de Fiesta Texas et est transformé en Six Flags en 1998. Le parc comporte 10 montagnes russes dont Iron Rattler, une montagne russe en bois transformée en montagne russe hybride avec une inversion par Rocky Mountain Construction en 2013 et la dernière ouverte en 2018, Wonder Woman Golden Lasso Coaster, un prototype Raptor, toujours de RMC.

()

La nouvelle attraction de Six Flags Texas sera un Tower Air Race de Zamperla. Dare Devil Dive Flying Machines sera la plus haute du genre. Avec une thématique et une musique Steampunk, les 24 passagers assis dans des nacelles de 4 personnes expérimenteront des vrilles, une figure de combat aérienne impressionnante à une hauteur de 5 étages.

Tarifs 2020 :

Il existe également des offres avec des pass saisons.  Ces tarifs comprennent aussi l'entrée gratuite pour le parc aquatique White Water Bay San Antonio.

pub
pub

Seaworld San Antonio

()

Ce parc combinant attractions et présentation de la faune marine est situé à l'ouest de San Antonio. Il comporte 5 montagnes russes dont Wave Breaker The Rescue Coaster du constructeur Suisse Intamin. Il s'agit d'une montagne russe lancée avec des trains thématisés sur des jet-skis ouverte en 2017. L'autre attraction phare est Journey To Atlantis, un SuperSplash du constructeur Allemand Mack Rides comme Atlantica SuperSplash à Europa-Park. 

()

Au printemps 2020, le parc ouvre sa sixième montagne russe, hybride avec une structure en acier et des traverses en bois, Texas Stingray, du constructeur Américain Great Coaster International. Sa longueur sera de 1030 mètres et sa hauteur maximale de 29 mètres. Elle sera selon Seaworld, la montagne russe en bois la plus longue, la plus haute et la plus rapide du Texas.

Tarifs 2020: 60.99 dollars (54.90 euros) par personne, 70.99 dollars (63.90 euros)pour un ticket deux jours combinant le parc aquatique et Seaworld. Il existe également des abonnements annuels.

pub
pub

Galveston Island Historic Pleasure Pier

()

C'est un très ancien Pier datant de 1943, qui fut entièrement détruit en 2008 suite à l'ouragan Hike et reconstruit en 2012. Il est situé dans la ville de Galveston, une cité balnéaire situé en bordure du golfe du Mexique. La montagne russe phare du parc est Iron Shark, un Eurofighter du constructeur Allemand Gerstlauer. Le pier propose également son lot d'attractions pour toute la famille, des jeux et des stands de restauration.

Tarifs 2020 : Vous pouvez payer à l'attraction si vous le désirez et les tickets unitaires démarrent à 4 dollars (3.60 euros). Un ticket attractions illimitées existe pour les moins de 1.22 m : 19.99 dollars (18 euros) et pour les + de 1.22 m : 26.99 dollars (24.30 euros).

pub
pub

Kemah Boardwalk

()

C'est un parc d'attraction de 30 hectares situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Houston. Il propose une promenade en planches le long du golfe du Mexique, quelques attractions, une dizaine de restaurant, dont une enseigne bien connue, Bubba Gump Shrimp Co. Il y a également un aquarium, un hôtel et une marina. Sa montagne russe emblématique est Boardwalk Bullet, une montagne russe en bois ouverte en 1997, imaginée par The Gravity Group et construite par Martin&Vleminckx.

Tarifs 2020 : Vous pouvez payer à l'attraction si vous le désirez et les tickets unitaires démarrent à quelques euros. Un ticket attractions illimitées existe pour les moins de 1.22 m : 18.99 dollars (17 euros) et pour les + de 1.22 m : 24.99 dollars (22.50 euros).

pub
pub

ZDT's Amusement Park

()

Ce parc situé à Seguin à l'est de San Antonio a ouvert en 2007 et est détenu par Danny and Sarah Donhauser qui l'ont nommé en utilisant les initiales des prénoms de leur trois enfants. C'est un parc compact de 4 hectares coincé en plein centre ville et qui propose une zone de jeux intérieure, des attractions aquatiques ouvertes de mars à octobre, quelques attractions foraines et surtout une montagne russe hybride en bois et acier unique au monde. Switchback est en effet la seule montagne russe en bois dont les trains font un allez retour sur le circuit avec un arrêt à la verticale sur une pente de 87 degrés avant de repartir en arrière. Le parcours a été construit par The Gravity Group en 2015, constructeur également en France du Wood Express au Parc Saint Paul en 2018 et du Timber à Walibi Rhône-Alpes en 2016.

Tarifs 2020 : à l'entrée, bracelet avec tickets illimités pour toutes les attractions : 25.99 dollars (23.40 euros) pour toute la saison ou 22.99 dollars (20.70 euros) du 14 septembre 2019 au 29 février 2020. En prenant vos tickets en ligne vous aurez une belle réduction si vous connaissez d'avance la date de votre visite.

pub
pub

Wonderland Amusement Park

()

Ce parc situé à Amarillo, au nord de l'Etat comprend 5 montagnes russes et 5 attractions aquatiques, une aire de jeux aquatique et un mini golf. Il est connu pour ses nombreuses attractions construites par Hopkins Rides Inc, dont une rare montagne russe à loopings de ce constructeur, le Texas Tornado. En Europe il a notamment conçu le Menhir Express du Parc Astérix.

Tarifs 2020 : 43.25 dollars (39 euros) pour toutes les attractions en illimités.

pub
pub

Joyland Amusement Park

()

Il est situé à Lubbock et ouvre généralement de mars à septembre en soirée. C'est un peu le même système de fonctionnement qu'un Luna Park. Il contient 30 attractions dont plusieurs montagnes russes, l’accès sur leur site internet est malheureusement bloqué depuis la France (étrange).

Tarifs 2020 : tickets individuels : 2.75 dollars (2.50 euros) carnet de 10 tickets : 20 dollars (18 euros). Nous ne pouvons pas vous dire s'il existe un tarif journée car nous n'avons pas la possibilité d’accéder à leur site internet.

pub
pub

Yesterland Farm

()

Ce parc est situé à Canton, à l'est de Dallas, il propose quelques petites attractions, des démonstrations de la vie à la ferme et une pépinière pour les sapins de Noel. Il est plutôt réservé à une très jeune clientèle.

Tarifs 2020 : 15.95 dollars (14.35 euros) pour les personnes de + de 3 ans. Gratuit pour les enfants de 2 ans et moins.

pub
pub

Les parcs aquatiques au Texas

Six Flags Hurricane Harbour Arlington

()

Adossé à Six Flags Over Texas, ce parc aquatique propose un large choix de toboggans et d'aires de jeux aquatiques pour tout la famille.

()

2020 verra l'arrivée de Banzai Pipeline. Ce tout nouveau complexe de toboggans aquatiques comprendra 3 parcours avec des multiples virages en épingles à cheveux et des descentes vertigineuses. Au sommet de la tourelle, les visiteurs prendront place dans des capsules et seront lâchés sur les toboggans avec des trappes qui se déroberont sous leurs pieds.

Tarifs 2020 : gratuit pour les enfants de 2 ans ou moins. 36.99 dollars (33.30 euros) pour les personnes de moins de 1.22 mètres. 41.99 dollars (37.80 euros) pour les personnes de plus de 1.22 mètres.

pub
pub

Six Flags White Water Bay San Antonio

()

Ce parc aquatique est situé au sein du parc Six Flags Fiesta Texas, il possède notamment un water coaster, le Thunder Rapids Water Coaster, inauguré en 2017.

Tarifs 2020 : Tarifs 2020 : - 2ans entrée gratuite.  + 2 ans : 72.99 dollars (65.70 euros) pour un ticket valable n'importe quel jour de la saison 2020. Si vous connaissez la date de votre visite, le ticket vous coûtera 54.99 dollars (49.50 euros). Il existe également des offres avec des pass saisons. Ces tarifs comprennent aussi l'entrée gratuite pour le parc aquatique White Water Bay San Antonio que vous ne pourrez pas visiter exclusivement. Vous êtes obligés d'acheter une entrée pour le parc Six Flags Fiesta Texas car le parc aquatique ne possède pas sa propre entrée.

pub
pub

Aquatica San Antonio

()

Ouvert à partir du printemps, ce parc aquatique fait partie d'une chaîne très réputée pour la qualité de ses attractions. Il se situe à coté de Seaworld San Antonio et il propose une nouvelle attraction en 2020, Ihu's Breakaway Falls. Ce seront les plus haut toboggan à trappe du Texas avec une chute presque verticale de 80 degrés. Le nom de l'attraction provient de la mascotte du parc Aquatica San Antonio, un gecko multicolore.

Tarifs 2020: 49.99 dollars (45 euros) par personne, 70.99 dollars (63.90 euros)pour un ticket deux jours combinant le parc aquatique et Seaworld.

pub
pub

Schlitterbahn Waterpark New Braunfels

()

Ce parc est situé à New Braunfels, au nord-est de San Antonio. Depuis le 13 juin 2019, il est la propriété du groupe Cedar Fair (Cedar Point, Carowinds). Schlitterbahn a "grandi" sur les rives de la rivière Comal il y a 40 ans. Les toboggans et les piscines utilisent de l'eau de rivière alimentée par une source qui reste toujours fraîche à 22 degrés et retourne directement dans la rivière. Montez les célèbres tubes noirs pendant des heures dans la section originale mettant en vedette le château emblématique. Trouvez facilement de l'ombre sous les arbres et passez la journée en famille avec votre propre pique-nique. Bien sûr, les rivières ne sont qu'un début. À seulement un court trajet en tramway dans les sections Blastenhoff et Surfenburg, les visiteurs de New Braunfels peuvent monter une vague continue sur la Boogie Bahn, voler haut sur le Sky Coaster, flotter sur la rivière à vagues Torrent et monter en flèche sur le Master Blaster Water Coaster. Ce parc fait partie d'un Resort et d'une destination de vacances d'été pour de nombreuses familles. Celles ci peuvent louer une simple chambre d’hôtel ou un cottage de 7 chambres maximum.

Tarifs 2020: De 12 à 54 ans : 54.99 dollars (49.50 euros).   de 3 à 11 ans et + de 55 ans : 41.99 dollars (37.80 euros).

pub
pub

Schlitterbahn Waterpark Galveston

()

Ce parc aquatique situé à Galveston, une cité balnéaire situé en bordure du golfe du Mexique propose une large collection de toboggans et est ouvert toute l'année contrairement aux autres parcs aquatiques de l'Etat car c'est le seul à posséder une partie intérieure. Il contient Massiv, le plus haut water coaster du monde. Depuis le 13 juin 2019, il est la propriété du groupe Cedar Fair (Cedar Point, Carowinds).

Tarifs 2020: De 12 à 54 ans : 52.99 dollars (47.70 euros).   de 3 à 11 ans et + de 55 ans : 40.99 dollars (36.90 euros).

pub
pub

N'oubliez pas que pour tout achat aux Etats-Unis, il faut rajouter les taxes au prix des tickets, elles ne sont jamais comprises dans le prix affiché sur les sites. Toutes les images sont issus des parcs eux mêmes.

Tout ceci nous donne de sacrées idées pour un prochain voyage aux Etats-unis, quel est le parc le plus intéressant à découvrir au Texas selon vous ? Nous espérons que cet article vous a plu, n'oubliez pas de mettre des pouces sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet.

A bientôt sur Park Trips !

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire