Evitez les frais de change et partez en vacances tranquille avec N26

Evitez les frais de change et partez en vacances tranquille avec N26


pub
pub

Après plusieurs voyages aux Etats-Unis, j'ai demandé à ma banque s'il était possible d'avoir une carte avec moins de commissions car les frais de conversion de devises commençaient à peser et les frais de retrait pour du liquide étaient assez élevés. Mon banquier m'a répondu que ça n'existait pas. Je ne vous cache pas que j'ai un peu râlé mais j'ai cherché d'autres solutions.

Il y a un peu plus d'un an. J'ai pris un compte N26 pour un premier voyage à Orlando (oui, celui à Universal etc). J'ai lu quelques critiques et regardé quelques vidéos sur internet pour me faire un avis avant de me lancer.

La création de compte est hyper simplifié et j'ai reçu ma carte en quelques jours sans même payer une livraison express. A la réception de la carte, il faut l'activer sur l'application et faire un premier retrait. Un premier virement est donc nécessaire et j'ai été agréablement par la rapidité avec laquelle le virement est arrivé. Un petit tour à la banque et voilà que ma carte est activée et prête à être utilisée. Avant de l'utiliser aux USA, j'ai commencé par un premier test en France.

Il faut savoir qu'il s'agit d'une carte de débit, c'est à dire que la banque est interrogée à chaque transaction pour vérifier que le montant à prélever est bien présent sur votre compte. Pas de problème pour moi, au contraire, c'est même encore mieux pour gérer un budget vacances sans dépassement mais ça donne aussi des possibilités de fournir une carte à un adolescent par exemple en lui donnant de l'argent de poche.

Alors, ce premier achat ? Et bien, c'était au restaurant, j'ai voulu payer avec ma carte et là, super aucun problème et mon téléphone vibre. Je regarde et je vois une notification qui arrive immédiatement après le paiement pour me confirmer le paiement, waouh, c'est efficace. Et c'est aux Etats Unis que cela prend tout son sens, en effet, la notification permet de connaître instantanément le montant équivalent en Euros et toujours sans aucun frais de commission.

J'ai donc utilisé cette carte gratuitement pendant tout mon voyage et pour le suivant et je continuerai à l'utiliser car elle est vraiment super pratique et toujours gratuite.

Nous vous invitons à ouvrir un compte N26 si vous avez un voyage prévu avec un paiement en devise étrangère.

L'application associée à la carte est hyper simple à utiliser. Cette banque vous permet de faire des virements instantanés avec MoneyBeam si votre banque le permet ce qui peut être pratique entre compte N26 par exemple (imaginez toujours cet exemple de versement d'argent de poche avec une carte gratuite, ça marche aussi bien dans ce cas).

Il est possible également de gérer des budgets internes à votre carte pour épargner pour un prochain séjour par exemple et cela se fait très simplement avec l'application. Il est également possible de catégoriser vos transactions afin de répartir vos dépenses par catégories et tout le suivi est vraiment simple. L'écran principal de l'application vous permet de consulter toutes les transactions et de remonter le temps en consultant votre solde jour dépense après dépense.

Aucun regret donc sur cette carte bien au contraire. C'est pourquoi nous vous la conseillons vivement que ce soit pour votre voyage ou pour une autre utilisation.

Depuis quelques mois, la version gratuite ne permet plus de faire des retraits d'espèces gratuitement en devise étrangère, il faut maintenant passer sur la version You à 9,90 euros par mois. Cette version inclut également une assurance sur vos achats et sur vos voyages. Cela peut être intéressant si vous achetez vos billets d'avion ou vos nuits d'hôtels avec cette carte.

Mon expérience personnelle d'utilisation fait que je peux rester sur la version gratuite. Mes réservations d'avion ou d'hôtels sont majoritairement en euros. Quoi qu'il en soit, vos besoins sont certainement différents des miens et les 3 formules proposées permettront de s'adapter à vos envies.

Nous vous invitons à consulter le tableau des tarifs et des avantages N26 pour en savoir plus.

Et vous ? Quelles sont vos astuces ? Utilisez vous aussi un compte N26 ?

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire