Les 5 parcs d'attractions à visiter près de Los Angeles

Publié le 12/09/2018

Que ce soit en famille ou pour des sensations fortes, la Californie se révèle être un excellent spot pour trouver des parcs selon vos envies. Avec son climat agréable tout au long de l'année, vous pourrez profiter de la découverte de la ville et de quelques jours de parcs pendant votre voyage.

Pour vous guider dans le choix des parcs à visiter, voici notre liste des 5 parcs que nous vous recommandons.

#1 Disneyland

C'est le parc dans lequel Walter Elias Disney a marché et qu'il a conçu. Rentrer dans l'enceinte de ce parc provoque un sentiment particulier (si vous êtes fan de Disney, cela fonctionne mieux). Le château va vous paraître un peu petit mais on lui pardonne car il s'agit de l'ébauche :) Ce parc enchante les petits et grands depuis 1955.

Certaines attractions sont uniques à ce parc dont notamment : Indiana Jones Adventure (un périple mouvementé en 4x4), Finding Nemo Submarine Voyage (un tour en sous-marin dans l'univers aquatique de Nemo).

Il se situe au sud-est de Los Angeles à Anaheim.

#2 Disney California Adventure

Situé juste en face de Disneyland, il s'agit du second parc Disney en Californie. Il a ouvert en 2001 et il s'oriente autour de la destination touristique qu'est la Californie. Après un départ en demi-teinte, Disney a modifié peu à peu le parc pour le faire devenir, selon nous, le meilleur des 2 parcs. Vous trouverez sur l'entrée une zone sur le thème du Hollywood du temps Walt Disney. Une nouvelle zone autour des super héros Marvel est en construction suite à la rethématisation de la tour de la terreur et à la fermeture de la zone Bugs Land.

Dans les dernières nouveautés, vous trouverez également le Pixar Pier : une reproduction d'une fête foraine de bord de plage avec vos héros Pixar préférés (Toy Story, les Indestructibles, ...)

Ne ratez pas : Guardians of the Galaxy - Mission Breakout ! (la version Marvel de notre tour de la terreur), l'Incredicoaster (montagne russe à propulsion) et, le meilleur pour la fin, Radiator Springs Racers.

Radiator Spring Racers est une attraction dans l'univers de Cars qui vous plonge dans une course au coeur de Radiator Springs. Les décors sont superbes et les animations des voitures sont très réussis. Elle se trouve dans une zone dédiée aux 3 dessins animés et le tout est vraiment magique.

#3 Universal Studios Hollywood

Le parc est situé près de Burbank où vous pourrez trouvé les studios de cinéma. Il mêle attractions et découverte des studios. A ne surtout pas manquer donc, le studio tour : le tram vous emmène au coeur des studios. Vous passez par les décors de vos séries préférés, vous reconnaîtrez des lieux de vos films cultes et serez amenés à rencontrer le flippant Norman Bates. Au cour de la visite, vous vivrez quelques moments à sensation avec par exemple la rencontre avec Kong :)

Pour les attractions plus classiques, le parc se différencie assez peu de son homologue de Floride. Vous y trouverez donc le Wizarding World d'Harry Potter, The Mummy (enclosed rollercoaster), ...

Ne ratez pas : Waterworld (un spectacle inspiré du film), pour les amateurs de frayeurs : The Walking Dead (une maison hantée avec des acteurs), KungFu Panda (une cinéma 4D)

#4 Knott's Berry Farm

Ce parc a ouvert en 1940 faisant de lui le premier parc d'attractions des Etats-Unis. A l'origine, il s'agit d'un restaurant tenu par une famille qui cultive des mûres. Rapidement, le succès est au rendez-vous et pour faire patienter les clients, les propriétaires installent une ville fantôme puis un petit train pour faire le tour de cette ville. Des animations et autres attractions suivent rapidement.

En 1997, la famille vend le parc à Cedar Fair Enternainment et le parc change alors radicalement d'envergure.

Ne ratez pas : Hang Time (la dernière nouveauté), Xcelerator (montagne russe à accélération), Ghost Rider (montagne russe en bois)

#5 Six Flags' Magic Mountain

Le parc a ouvert en 1971 et le plus connu des parcs Six Flags car il a été le décor de plusieurs films et séries télévisées. Il se situe à Valencia, environ 40 minutes de Los Angeles.

Ce parc est le plus sensationnel des parcs de cette liste. Si vous aimez les montagnes russes, vous serez servis. Il compte 59 attractions dont 19 montagnes russes.

Ne ratez pas : X2 (un rollercoaster multi dimensionnel), Tatsu (une montagne russe volante), Twisted Collossus (une montagne russe hybride)

C'est parti pour Los Angeles ?

Los Angeles est vraiment une ville à découvrir avec ses ambiances changeantes d'un quartier à l'autre allant de la plage au centre ville et ses nombreux buildings. Pour préparer votre séjour, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous concocter un programme sur-mesure.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire