Zoom sur notre saison estivale dans les parcs d'attractions

Zoom sur notre saison estivale dans les parcs d'attractions


pub
pub

Voilà c'est déjà la fin de la saison estivale dans les parcs d'attractions. 

On va faire un petit bilan et regrouper toutes nos visites ainsi que les liens vers les articles et les vidéos associés. Vous aurez devant vous de nombreuses heures de visionnage en perspective !

On vous indique également la position des parcs d'attractions sur cette carte pour que vous les situiez avec facilité  :

 

 

Efteling

Nous sommes allés à Efteling, un parc situé aux Pays Bas, pour tester leurs nouvelles montagnes russes familiales Max+Moritz. Cette attraction plaira aux enfants grâce à des éléments interactifs grivois très fun présents dans la file d'attente mais aussi la musique entraînante embarquée à bord des wagons. Vous verrez qu'Efteling est un très joli parc boisé et fleuri qui plaira aux parents. Les adolescents ne seront pas en reste avec la montagne russe "Baron 1898" qui suspend ses passagers les pieds dans le vide à une hauteur de 30 mètres avant d’enchaîner les inversions et les virages serrés, hantées par les spectres des dames blanches. Retrouvez l'article complet de notre visite d'Efteling ainsi que notre vlog :

Voici une vidéo de Max+Moritz comme ci vous y étiez :

pub
pub

Parc Astérix

C'était l'occasion pour nous de retourner au Parc Astérix à la découverte de ses dernières attractions, comme "Discobélix", une attraction tournoyante sur un disque lancé par Obélix, "Pégase Express", la montagne russe familiale avec un passage en marche arriére à la rencontre de "Méduse", le ciné 4D "Attention Menhir" avec les deux héros Astérix et Obélix dans une aventure comique contre les romains. Vous souhaitez vous rendre dans le parc dans les prochains jours ? Nous avons des offres très intéressantes pour le Parc Astérix ! Découvrez notre vlog au Parc Astérix :

Nous avons également séjourné dans le nouvel hôtel du parc Astérix, Les Quais de Lutèce dans une reconstitution de Paris au temps des gaulois. Découvrez vite cet hôtel avec ses nombreux avantages :

Voici une vidéo des montagnes russes du Parc Astérix comme ci vous y étiez :

pub
pub

Le Fleury

Nous voulions retourner dans ce petit parc du Nord de la France situé entre Cambrai et Valenciennes, et voir à quel point il avait changé, c'était un parc de l'enfance de Maxime et à l'Epoque, Le Fleury n'était qu'une aire de jeux pour enfants et une aire aquatique avec toboggans et pataugeoire. Il propose maintenant quelques montagnes russes et de nombreuses attractions pour enfants. D'ailleurs, leur nouvelle zone Bayou avec la montagne russe Bayou Express est ouverte depuis quelques jours. Découvrez les multiples surprises du parc à travers notre vlog :

pub
pub

Bellewaerde

Nous adorons Bellewaerde, ce parc d'attractions situé à Ypres en Belgique mélange attractions familiales et animaux dans un écrin de verdure et des décors dépaysants d'Inde, du Canada et du Mexique. En 2020, le parc a ouvert une nouvelle montagne russe pour les famille "Wakala", avec la particularité d'avoir un passage en marche arrière en haut d'une flèche surplombant le lac, frisson garanti ! Découvrez notre journée à Bellewaerde avec notre vlog :

Profitez des attractions de Bellewaerde comme ci vous y étiez avec cette vidéo :

pub
pub

Fraispertuis City

Ce parc d'attractions sur le thème du Western est situé à coté d’Épinal dans les Vosges. Nous avons été charmé par la variété des attractions de Fraispertuis City mais aussi par ses décors far west. Les amateurs de sensations ne doivent pas manquer "Golden Driller", la tour de chute libre de 66 mètres avec ses 4 positions et "Timber Drop", la montagne russe avec loopings et avec la chute la plus abrupte de France. Nous allons vous donner envie de visiter Fraispertuis City avec notre vlog :

Montez à bord des attractions de Fraispertuis City : 

pub
pub

Nigloland

Situé dans l'Aube, Nigloland a de nombreux atouts pour vous amuser dans ses nombreuses attractions familiales. Les plus petits s'éclateront dans le village merveilleux avec la nouvelle montagne russe 2020 spécialement adaptée pour eux, "Noisette Express". Les plus téméraires sauront apprécier les frissons du vertige dans la tour de chute de 100 mètres de haut, "Le Donjon de l’Extrême" et les frissons de vitesse d'"Alpina Blitz" et ses 80 km/h. Découvrez notre journée à Nigloland grâce à notre vlog :

Embarquez dans les attractions de Nigloland Comme ci vous y étiez :

En prime, nous avons pu faire la visite de "l’hôtel des Pirates" que l'on vous partage également :

pub
pub

Walibi Belgium

Cela faisait de nombreuses années que n'étions pas allé dans ce parc situé au sud de Bruxelles en Belgique. Notre surprise fut totale, que de changements à Walibi Belgium ! De gros efforts ont été fait et son en cours pour améliorer les décors, la restauration ainsi que l’expérience des visiteurs. Notre coup de coeur se tourne vers la nouvelle zone "Karma World" et son attraction interactive surprenante "Popcorn Revenge" mais aussi la zone "Exotic World" et sa montagne russe familiale "Tiki-Waka" qui slalome entre les plantes exotiques, le pied ! Pour les amateurs d'attractions humides et de sensations, on vous conseille de monter à bord du bateau de "Pulsar" qui vous propulse à la verticale et vous envoie dans un grand splash final très humide ! Découvrez toutes ces attractions dans notre vlog :

Montez dans les montagnes russes de Walibi Belgium grâce à notre vidéo :

pub
pub

Plopsaland

Nous profitons d'un billet soirée mis en vente par Plopsaland pour se rendre dans ce parc de la cote belge, à la Panne. Nous venions principalement pour tester Dino Splash, la rethématisation du flume du parc avec des dinosaures à taille réelle au milieu d'un décor volcanique du plus bel effet. Nous prenons plaisir à faire en boucle Anubis, une montagne russe lancée classée meilleur coaster de Belgique. Le magnifique coucher de soleil sur le parc nous a permis de faire des photos inoubliables de cette soirée. On vous montre également l'emplacement de la future nouveauté 2021 qui sera une montagne russe extrême avec des wagons tournoyants et des inversions. Nous vous donnons notre avis sur le ticket soirée dans cette vidéo :

Prenez notre place dans les montagnes russes de Plopsaland la Panne avec notre vidéo :

pub
pub

Walibi Rhône Alpes

Ce fut une première pour nous, visiter un parc Walibi français. Nous avons profité d'un weekend à Lyon pour nous rendre à Walibi Rhône Alpes, situé à une bonne heure de cette magnifique ville. Nous avions lu de nombreux avis négatifs et pourtant les travaux récent de modernisation du parc nous ont tapé dans l’œil. Nous avons adoré la nouvelle zone "Festival City" et son esprit Nouvelle Orléans avec "Mystic", la montagne russe qui vous suspend à l'envers, "Airboat", la nouvelle attraction à sensations de 2020 avec le ballet si particulier de ses nacelles. Avec notre vlog nous avons fait changer d'avis de nombreux visiteurs qui connaissaient le parc depuis leur enfance et qui trouvaient que le parc n'été plus du tout entretenu il y a quelques années, cela nous fait énormément plaisir. Vous aussi vous allez changer d'avis sur Walibi Rhône Alpes grâce à notre vidéo :

Vous voulez monter à bord de Mystic, de Timber et d'Hurricane ? C'est comme ci c’était fait avec cette vidéo :

pub
pub

Le Pal

Situé pourtant en plein centre de la France dans une région plutôt éloignée : Lyon est à deux bonnes heures de route. C'était un parc qui nous faisait envie depuis plusieurs années, encore plus avec l'arrivée de la montagne russe propulsées Yukon Quad. Vous prenez place sur un quad et on vous envoie sur un circuit sinueux avec de nombreuses bosses pour une sensation de vitesse maximale ! Le Pal propose une partie attractions pour tous les ages mais aussi une partie zoo avec des zones plus récentes très bien thématisées comme l'enclos des Alligators de Floride, on s'y croirait ! Découvrez notre vlog sur le parc d'attractions Le Pal :

Prenez place à bord des montagnes russes originales du parc d'attractions Le Pal :

Découvrez également la partie zoo du parc d'attractions Le Pal :

pub
pub

Walt Disney Studios

Nous n'étions plus venu aux Walt Disney Studios depuis le dernier jour d'ouverture avant le confinement du mois de mars. Nous voulions découvrir le parc sous un autre jour avec ses nombreux points photos avec les personnages Marvel, Pixar et Disney. L’accueil dans le Studio 1 à l'entrée fut tres chaleureux avec la présence de Mickey, Minnie, Pluto et Dingo sur une musique qui nous a mis de bonne humeur. C'était l'occasion aussi de faire le point sur les travaux de la future zone Marvel avec l'attraction interactive Spiderman. Vous verrez comment réserver des places de spectacle, en l’occurrence ici Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre sur l'application Lineberty. Nous avons fait aussi les valeurs sûres du parc, la Tour de la Terreur, Crush's Coaster mais aussi Ratatouille, découvrez notre journée en vidéo :

pub
pub

Disneyland Park

Disneyland Paris a t'il perdu toute sa magie avec les nouvelles règles sanitaires strictes ? Est ce que c'est le moment d'y aller ? Prévoyez votre séjour à Disneyland Paris en septembre grâce à notre récapitulatif des horaires, des hôtels ouverts et des spectacles. Nous profitons de ce vlog pour vous rassurer et vous montrer que le parc n'est pas bondé comme d'habitude et qu'il est possible de passer une journée magique avec les nombreux personnages Disney présents dans tout le parc. Nous avons eu la chance d'assister au magnifique spectacle du Roi Lion et les Rythmes de la Terre, espérons qu'il soit de nouveau au programme très rapidement. Nous avons eu en prime un cœur avec les doigts de la part de Minnie :-)

Bobbejaanland

Vous retrouverez très bientôt notre vlog sur la visite de ce parc d'attractions situé à coté d'Anvers en Belgique.

pub
pub

Et vous, quels parcs d'attractions avez vous fait cette année ? listez les nous en commentaire ! Nous vous rappelons que vous pouvez vous aussi partager vos trips reports très facilement avec toute la communauté, n’hésitez pas !

De notre coté nos voyages dans les parcs d'attractions continuent avec dans quelques jours, le compte rendu de notre visite à Bobbejaanland mais aussi dans quelques semaines une visite à Europa Park, à Disneyland Paris et au Parc Astérix pour découvrir les saisons d'Halloween et de Noël.

Alors restez connecté et à très vite sur Park Trips !

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire