Un deuxième parc au Futuroscope

Un deuxième parc au Futuroscope


pub
pub

A l'horizon 2025, Le parc du Futuroscope situé à Chasseneuil-Du-Poitou dans la Vienne va devenir un véritable Resort. En effet, il y aura tout d'abord la création d'un deuxième parc. Ce sera un parc aquatique qui se nommera l'Aquascope, qui proposera à la fois de l'immersion aquatique et de l'immersion numérique.

()
Concept art de l'Aquascope, le parc aquatique, crédit Futuroscope.

Une première également au Futuroscope, ce sera l'arrivée de deux hôtels thématisés. Le premier, au plus proche de la nature et de l'environnement, Ecolodgee, proposera des Lodges sur le thème de l'Ecologie, thème phare des nouvelles générations.

()
Ecolodgee, l’hôtel nature du Futuroscope, crédit Futuroscope.

Le deuxième hôtel aura une thématique spatiale, le Station Cosmos, pour faire voyager les visiteurs vers les étoiles. C'est une thématique à la mode, comme on peut le voir également à Walt Disney World avec la construction du futur hôtel Star Wars. En plus de ces deux hôtels, il y aura un restaurant nouvelle génération.

()
Station Cosmos, l'hôtel spatial du Futuroscope, crédit Futuroscope.

pub
pub

Comme on peut le voir dans le dossier de presse du Futuroscope, le complexe accueillera dans quelques mois, un espace de vol en soufflerie, Zer0Gravity, il sera accessible au grand public qui pourra expérimenter la chute libre grâce à des vents de 300km/h. Ce sera également le lieu d'entrainement de tout les parachutistes professionnels avec l'organisation de compétitions internationales.

()
Zer0Gravity, Le futur espace de vol en soufflerie, crédit Futuroscope.

Vers 2022, le département de la Vienne va doter le Futuroscope d'un amphithéâtre, l'Arena-Futuroscope où sera organisé des compétitions sportives, des événements culturels. Il servira de centre de conventions pour le Futuroscope avec une grande modularité de 1500 à 6000 places. Le bois sera l'un des matériaux principaux dans la construction de l’édifice.

()
L'Arena-Futuroscope, futur espace modulable du Resort, crédit Futuroscope.

Le parc actuel du Futuroscope ne sera pas oublié avec des rénovations mais aussi des investissements dans trois nouvelles grandes attractions dans les 5 prochaines années.

()
Plan global du futur Resort du Futuroscope, crédit Futuroscope.

L'investissement total dans la réalisation de ce projet dépasse les 300 millions d'euros, avec 300 emplois directs et 450 emplois indirects à la clef. L'extension du Resort se fera sur 224000 m². C'est une excellent nouvelle pour le développement du tourisme dans le département de la Vienne. Le Futuroscope deviendra alors un Resort où l'on peut passer plusieurs jours. Le parc a d'ailleurs inauguré cette année sa nouvelle attraction Objectif Mars, sa première montagne russe.

Suivez nos aventures dans les parcs d’attractions à travers la France, l'Europe mais aussi les Etats-unis en vous abonnant à notre chaîne YouTube. A bientôt les amis !

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire