Splash Mountain rethématisé !

Splash Mountain rethématisé !


pub
pub

Disney vient tout juste de l'annoncer officiellement. L'attraction emblématique Splash Mountain à Disneyland en Californie et Walt Disney World va changer son thème pour l'adapter à un film d'animation de 2009... Le thème choisi est tiré du film d'animation la Princesse et la Grenouille (The Princess And The Frog).

L'attraction de type bûche a reçu de nombreuses critiques et pétitions récemment pour être transformée. Des débats en ligne ont alimenté et certainement accéléré la communication de ce projet car l'histoire racontée dans cette attraction fait référence à un film très controversé de 1940 appelé "Song Of The South".

Cette nouvelle version se veut plus inclusive pour que tous les visiteurs qui viennent visiter les parcs d'attractions Disney se sentent en lien avec cette histoire.

Aucune date n'est encore annoncée pour le début des travaux ou une ouverture. A la réouverture des parcs suite au coronavirus, les visiteurs pourront faire encore pendant quelques semaines l'attraction telle qu'elle existe avant sa transformation.

C'est déjà depuis l'année dernière que Disney travaille sur cette rethématisation. Dans les prochains mois, les Imaginieurs vont se rendre dans les 2 parcs d'attractions pour faire des reconstructions digitales des attractions et travailler plus concrètement sur les éléments à modifier.

()
Charita Carter en interview par Theme Park Insider

L'équipe sur le projet sera dirigée par Charita Carter qui a notamment travaillé sur Mickey And Minnie Runaway Railway, cette dark ride qui a ouvert cette année aux Disney's Hollywood Studios et qui ouvre en 2022 à Disneyland. Dans une déclaration, Charista indique que comme la Princesse Tiana, le courage et l'amour sont les ingrédients clés d'un aventure extraordinaire. Elle nous promet une expérience fun qui va ravir les visiteurs.

Tony Baxter, qui a participé à la création de l'attraction Splash Mountain, sera aussi dans l'équipe en tant que consultant créatif. Il a hâte de pouvoir collaborer sur ces changements.

Avec les parties Dark Ride de ce parcours de bûches, les nouvelles technologies et Charita en lead du projet, il y a de bonnes chances que cette transformation soit très réussie.

Cette nouvelle thématisation sera une extension de l'histoire de la Princesse et la Grenouille qui reprend juste après le baiser final entre la Princesse Tiana et le prince Naveen. La nouvelle histoire vous invitera à rejoindre Tiana et Louis, l'alligator qui joue de la trompette, alors qu'il se prépare pour une nouvelle performance lors de Mardi Gras.

L'actrice qui prête sa voix à la princesse sera aussi de retour pour de nouveaux enregistrements spécifiques à cette nouvelle narration.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Allez-vous regretter Splash Mountain dans se version actuelle ?

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire