La nouvelle mascotte de Walibi

La nouvelle mascotte de Walibi


pub
pub

Ce jeudi 21 mai 2020 à midi, Walibi a dévoilé le design de sa nouvelle mascotte. Cette belle annonce tombant au milieu de la pandémie réchauffe le cœur de beaucoup de passionnés de parcs d'attractions. Cette nouvelle version reviendra t'elle aux origines et fera t'elle oublier la dernière tant décriée ?

Voici les différents looks de la mascotte Walibi depuis son arrivée à Walibi Belgique le 26 juillet 1975

D’ailleurs, pourquoi avoir choisi ce nom ? Il a été construit à partir des deux premières lettres des communes de WAvre, LImal et BIerges, le lieu d'implantation du premier parc du groupe en Belgique. Le choix d'un Wallaby s'est fait naturellement pour le design de la mascotte. Sur le premier visuel, Walibi chausse les skis du téléski nautique, la première activité de ce parc. Il a été dessiné par Guy Dessicy, ancien collaborateur des studios Hergé.


Premier logo de 1975 à 1977

A partir de 1978, Guy Dessicy fait évoluer le kangourou qui apparaît dans de nouvelles postures, il dévale la Rivière Sauvage ou il défie les loopings du Tornado.


Guy Dessicy, 1978


Prospectus où Walibi est à bord du Tornado, nouveauté 1979, crédit bachybouzouk.free.fr

En 1982, Michel Le Loup modernise une première fois la mascotte.


Michel Le Loup, 1982

En 1989, la mascotte arrive à Walibi Rhône-alpes.

En 1990, Michel François succède à Michel Le Loup et la mascotte arrive à Walibi Lorraine, anciennement Walibi Schtroumpf qu'il côtoie pendant quelques années.


Logos de Walibi Lorraine au fil du temps

En 1992, elle arrive à Walibi Aquitaine.


Logo de Walibi Sud-ouest jusqu'en 2011

En 1999, le graphiste Eli Lempkovicz s'occupe de redessiner Walibi et Bertrand Dupont, illustrateur de chez Tagora de redynamiser le personnage.


A gauche,Walibi par Eli Lempkovicz et à droite, le kangourou en mouvement par Bertrand Dupont

Suite au rachat des parcs Walibi par le groupe Premier Parks en 1998 qui deviendra le groupe Six Flags en 2000, Walibi Belgium sera renommé en Six Flags Belgium également en l'an 2000. A partir de cette année, le kangourou disparaît du parc belge et du parc hollandais au profit des Looney Tunes.

pub
pub

Le 26 mars 2005, Six Flags Belgium redevient Walibi Belgium avec le retour du célèbre kangourou. Il serait parti faire un tour du monde pendant tout ce temps et serait revenu avec pleins de nouveaux amis. Six Flags Holland devient Walibi World. Walibi Lorraine perd son nom ainsi que la mascotte à la fin de l'année 2006 suite à son rachat par deux forains et devient Walygator Parc.


Walibi et ses amis en 2006, crédit Compagnie des Alpes

En 2011, un rebranding complet de la marque Walibi est opéré avec de nouveaux personnages et surtout un nouveau look plus athlétique pour la mascotte. Il aura pour but la création de deux groupes musicaux qui vont voir s'affronter, les W.A.B et The Skunx. Il y aura des partenariats avec de grands groupes audiovisuels européens pour des séries animées à destination des enfants.


Les Wab contre les Skunx


Loco, Saquad et Motiv des The Skunx


Walibi, Fibi, Haaz et Zenco des W.A.B


Logo de base des parcs Walibi auquel s'ajoute en dessous leur position géographique depuis 2011

Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris entre les visiteurs et la nouvelle histoire autour des personnages, qui était pourtant dynamique et impactante visuellement. Est-ce que le groupe Walibi a appris de ses erreurs pour le prochain look de la mascotte ? Réponse ci dessous.

pub
pub

Le 20 mai 2020, voici le nouveau visage de Walibi

Pour terminer, voici deux petites curiosités non officielles, une refonte de Walibi et de ses acolytes imaginée par www.e-gluestudio.fr il y a quelques années.

 

pub
pub

Notre avis sur le nouveau design, elle est vraiment dynamique et renoue avec la mascotte d'origine tout en amincissant sa silhouette. Top !

Et vous, qu'en pensez vous ? Donnez nous votre avis en commentaire. Nous avons tous hâte de retourner visiter ce parc dès sa réouverture et de côtoyer ce nouveau Walibi.

Nous espérons que cet article vous a plu. N'oubliez pas de vous abonner sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet. Tout comme vous, nous avons hâte de partir de nouveau à la découverte des parcs d'attractions, comptez sur nous pour vous les faire découvrir.

A bientôt sur Park Trips !

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire