Conronavirus, quels sont les impacts sur les parcs d'attractions en Europe et dans le monde ?

Conronavirus, quels sont les impacts sur les parcs d'attractions en Europe et dans le monde ?


pub
pub

Avec l'arrivée du Coronavirus sur les différents continents et afin de freiner sa propogation, les parcs d'attractions en Europe et aux Etats Unis sont contraints de fermer. Après les parcs en Asie, ce sont maintenant tous les continents qui sont impactés.

Nous avons eu la chance de profiter de Disneyland Paris le 13 mars auquel nous nous sommes rendus malgré l'annulation de la soirée Pass Annuel. Nous avions besoin de passer une journée dans un univers à l'écart des messages à répétition et légèrement anxiogène sur le virus. Ce n'est que plus tard dans la soirée que nous avons appris que le parc fermerait dès le lendemain matin.

Fermeture des parcs d'attractions en Europe et décalage des ouvertures saisonnières

Afin de se conformer aux règles émises par les différents gouvernements afin d'enrayer la propagation du Coronavirus, les parcs d'attractions ont donc fermé pour tous ceux qui restent ouverts toute l'année comme Disneyland Paris ou encore Efteling (aux Pays Bas).

Pour les parcs d'attractions avec ouverture saisonnière, les premières annonces sont arrivées en cette fin de semaine avec des décalages à prévoir des ouvertures.

Pour le moment et pour la majorité d'entre eux, les ouvertures ou ré-ouvertures sont prévues pour la fin du mois de mars mais cette date pourra être modifiée selon les prochaines évolutions.

Fermeture des parcs d'attractions aux Etats Unis

Avec l'état d'urgence déclaré déclaré aux Etats-Unis, les parcs d'attractions notamment en Floride et en Californie ont eux aussi communiqué leurs fermetures. Comme en Europe, les ré-ouvertures sont prévues pour la fin du mois de mars mais ces dates pourront être revues.

Pour les parcs d'attractions à ouverture saisonnières comment Dollywood par exemple, l'ouverture 2020 est également décalée.

De plus, avec l'interdiction d'entrée sur le territoire des Européens, il était déjà impossible de s'y rendre.

N'hésitez pas à nous partager vos aventures si vous aviez un voyage prévu et vos changements de plans pour permettre à la communauté de savoir comment gérer ces cas.

Début de Saison 2020

Le début de saison 2020 est donc assez compliqué. Pourtant l'année s'annonçait riche en nouveautés. Reste à voir si de tels événements ne vont pas marquer un coût d'arrêt sur les investissements prévus dans certains parcs d'attractions. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout cela.

Nous avions prévu plusieurs visites de parcs qui seront donc décalées. Nous serons dès les ouvertures de retour avec toujours plus de contenu pour vous faire découvrir les parcs d'attractions en Europe et nos prochains voyages.

D'ici là, nous vous partagerons notre visite à Disneyland Paris. Portez-vous bien et respectez les consignes pour faire en sorte que cette épidémie soit rapidement un lointain souvenir.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire