Les attractions aquatiques de Floride les plus humides !

Les attractions aquatiques de Floride les plus humides !


pub
pub

En Floride, il fait beau, il fait chaud et même parfois très chaud. Quoi de mieux que de se rafraîchir avec une attraction aquatique. Nous vous proposons ci-dessous la liste des attractions d'eau de la moins humide à la plus trempée. Des bouées à la bûche en passant par le water coaster, vous trouverez de quoi vous amuser.

Congo River Rapids à Busch Gardens Tampa

Congo River Rapids à Busch Gardens Tampa, un parcours de bouées classique sans surprise qui a ouvert en 1982. Il a tout d'une promenade dans une rivière plutôt calme. La seule projection d'eau se fera à la fin grâce à un jet qui sert à diriger les bouées vers le tapis ascensionnel et qui est mal réglé.

Taux d'humidité : La petite bruine Bretonne !

Stanley Falls Flume à Busch Gardens Tampa

Stanley Falls Flume à Busch Gardens Tampa, Un parcours "Old school" de bûches ouvert en 1973, sympathique avec ses descentes rapides sur rails légèrement humides. C'est un ride qui a bien vécu et qui sera sûrement remplacé par une attraction plus moderne dans quelques années.

Taux d'humidité : Le petit crachin du Nord !

Kali River Rapids à Animal Kingdom de Walt Disney World

Kali River Rapids à Animal Kingdom de Walt Disney World, même si c'est une très belle attraction aquatique, Disney veut avant tout faire passer un message écologique avec la protection des forêts tropicales. Face à la déforestation galopante, Disney fait prendre conscience de la protection de la nature et fait vivre aux visiteurs une expérience mouvementée à bords de bouées de 12 places. Les éclaboussures sont malheureusement peu nombreuses et il faut avoir la chance d’être bien placé dans l'embarcation pour être mouillé. Le plus de cette attraction, c'est sa chute de plus de 9 mètres pour un maximum de sensations fortes !

Taux d'humidité : la petite pluie brumeuse du matin !

Journey To Atlantis à Seaworld Orlando

Journey To Atlantis à Seaworld Orlando, Superbement thématisée. Cette attraction aquatique n'a rien à envier à celle de ses voisins proches de chez Universal ou de chez Disney. C'est un water coaster du constructeur allemand Mack rides, comme Poséidon à Europapark, le bateau de 8 places commence sa course par la découverte de la cité engloutie d'Atlantis, puis une énorme chute de 18 mètres, le bateau se dirige dans le second lift avec une petite surprise vicieuse, une mini descente de quelques mètres mais qui vous envoie une énorme vague en retour, et qui trempe du coup tous les passagers ! Le circuit se termine par un petit circuit de montagne russe très fun et par un splash tout aussi humide !

Taux d'humidité : La petite averse orageuse !

pub
pub

Splash Mountain au Magic Kingdom de Walt Disney World

Splash Mountain au Magic Kingdom de Walt Disney World : L'attraction aquatique la plus connue et la plus emblématique des parcs Disney, avec ses 103 animatronics, vous ne saurez plus où donner de la tête pour tous les voir, à moins de faire plusieurs tours. Les décors somptueux sont tirés du film Mélodie Du Sud, peu connu en France, avec des animaux et des paysages animés. Les bûches dévalent un circuit de 866 mètres avec un total de 3 chutes dont la dernière du haut de ses 17,5 mètres.

Taux d'humidité : La pluie de montagne en fin de journée !

Jurassic Park River Adventure à Universal Islands Of Adventure

Jurassic Park River Adventure à Universal Islands Of Adventure. Basé sur la célèbre franchise à succès, vous montez à bord d'un bateau de 25 places et partez à la découverte du monde des dinosaures. Mais bien sûr rien ne se passe comme prévu et certains dinosaures arrivent à s’échapper. Vous êtes déviés de votre parcours initial et rencontrez les raptors dans un bâtiment à l’accès interdit aux visiteurs. Vous échappez de peu à la morsure du tyrannosaure grâce à un énorme splash final d'une hauteur de 26 mètres. Attention, douche fort probable lors de cette descente !

Taux d'humidité : La pluie torrentielle du Sud ! 

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls à Universal Islands Of Adventure

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls à Universal Islands Of Adventure est un parcours de bûches ouvert en même temps que le parc le 28 mai 1999, il a la particularité d'avoir une double descente jonchée de centaines de jets d'eau pour un splash final mémorable au cours de laquelle vous êtes littéralement noyés sous des litres d'eau !

Taux d'humidité : Le gros orage Floridien !

Infinity Falls à Seaworld Orlando

Infinity Falls à Seaworld Orlando, ouvert officiellement depuis le 4 octobre 2018, ce parcours de bouées possède la plus haute chute du monde avec une hauteur de 12 mètres. Apres avoir pris place dans une bouée de 8 places, les passagers sont directement "mis dans le bain" avec des torrents impétueux, des cascades sournoises et des retours de vagues éclaboussantes. Les battements de cœurs se font de plus en plus forts lorsque la bouée s'engage dans l'ascenseur vertical. Le sens de chute de la bouée se fait totalement de façon aléatoire grasse à un plateau tournant, ce qui ajoute à l’excitation de la descente. La bouée dévale enfin la pente vertigineuse dans un splash final où la dernière vague trempera à coup sûr vos derniers centimètres carrés de tissus encore secs !

Taux d'humidité : Le cyclone tropical !

Popeye's & Bluto's Bilge-Rat Barges à Universal Islands of Adventure

Popeye's & Bluto's Bilge-Rat Barges à Universal Islands of Adventure. C'est tout bonnement l'attraction la plus humide de Floride, entre ses torrents tortueux, ses vagues scélérates, ses jets d'eau vicieux et la possibilité pour les spectateurs de vous arroser grâce à des pistolets à eau, vous en ressortirez complètement rincés ! C'est vraiment notre coup de cœur et vous l’apprécierez, nous en sommes certains.

Taux d'humidité : Le typhon de force 12 !

Et vous, quelle est votre attraction aquatique préférée ?

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire