Vacances en Floride et parcs d'attractions

Vacances en Floride et parcs d'attractions


pub
pub

Vous êtes à la recherche de vos prochaines vacances et les Etats Unis vous tentent. Vous avez envie de chaleur et votre choix se porte sur la Floride... Bravo, c'est un excellent choix. Avec son climat et son ambiance, la Floride est une destination à découvrir.

Le programme de votre séjour en Floride

La Floride est connue comme l'état du soleil (the Sunshine State) et c'est bien ce que vous y trouverez ainsi que quelques pluies tropicales. Vous profiterez surtout de paysages incroyables et voici quelques idées de lieu à visiter. Cette liste est assez personnelle donc n'hésitez pas à nous laisser un commentaire avec vos endroits préférés :)

Les Florida Keys

Les Keys sont un ensemble d'îles au sud de la Floride. La route pour y aller est iconique et a été le lieu de tournage de plusieurs films. Il s'agit d'un pont en plein mer qui passe d'île en île. Vous y trouverez une ambiance caribéenne, de superbes plages, des spots de plongée, etc. C'est également dans les keys que le point le plus au sud des Etats Unis se trouvent et donc le point le plus proche de Cuba.

Key West est la ville à ne pas rater. Hemingway y a résidé et vous pourrez trouver sa demeure et surtout la lignée de chat de l'écrivain. Ils sont célèbres pour avoir 6 à 7 doigts à chaque patte. Les maisons sont toutes très colorées et une ambiance particulière se dégage de ce lieu. Un aquarium vous invitera à découvrir les espaces locales et un train à touristes circulent dans la ville pour profiter de quelques explications.

Ne ratez surtout pas la spécialité culinaire des Keys : la Key Lime Pie. Il s'agit d'une tarte au citron surmontée de chantilly, elle ravira vos palais. Des boutiques vous en proposent cuisinées localement et avec des goûts différents.

Miami

Cette ville a été rendue célèbre par plusieurs séries télévisées. Vous pourrez y passer quelques jours pour découvrir les différents quartiers et profiter des plages. Son architecture Art Déco est très reconnaissable.

Pour les amateurs, le Zoo de Miami est une attraction locale reconnue. Les promenades le long des plages sont aussi de rigueur.

Les plages de Floride

Que ce soit à l'est ou à l'ouest, la Floride est un état qui profite d'un maximum de plages. Vous pourrez trouver votre bonheur pour profiter du soleil et bronzer ou faire un peu de plongée à la rencontre des espèces locales. La température de l'eau est vraiment très agréable une grande partie de l'année. Quelques villes proposent des Piers (ces avancées en bois typiques) sur lesquels se promener.

Blue Spring State Park

Ce parc est situé plutôt dans le Nord de l'état mais il vaut le détour. Les "springs" ont attiré les premiers visiteurs en Floride. Il s'agit d'étendue d'eau cristalline avec une faune locale riche. C'est notamment dans ce parc que les lamantins aiment naviguer et vous aurez l'occasion d'en rencontrer. L'eau y est fraîche et des visites sont possibles pour en découvrir plus sur la faune locale.

Voyage et visite à Blue Springs River en Floride

La Floride et les parcs d'attractions

La Floride est aussi connue pour ses parcs d'attractions. Ils sont principalement situés autour d'Orlando dans le centre de la Floride.

Walt Disney World

Comment parler de la Floride dans parler de Walt Disney World. Si vous connaissez bien Disneyland Paris, c'est bien mais ça n'a rien de comparable. WDW c'est 4 parcs d'attractions, 2 parcs aquatiques, des dizaines d'hôtels, une zone commerciale énorme, des golfs etc.

Si vous passez par la Floride, quelques jours à Walt Disney World vous permettront de découvrir tout l'univers et peut être l'envie d'y dédier un voyage. Car oui, il est possible d'y passer des vacances complètes sans s'ennuyer. Ca peut paraître fou mais on peut vraiment passer 15 jours en vacances à Disney World.

Que vous soyez fan de l'univers de Disney ou non, les attractions ne sont pas toutes thématisées dans cet esprit. De plus, avec Pandora The World Of Avatar et l'ouverture prochaine du nouveau Land Star Wars, il y a vraiment de quoi ravir toute la famille.

Universal Orlando Resort

Composé de 2 parcs d'attractions et un parc aquatique, Universal Orlando est un endroit où il fait bon passer environ 3 jours. Si vous êtes fan d'Harry Potter, vous trouverez vraiment de quoi vous éclater avec le chemin de traverse et Poudlard.

Ce resort est une excellente escale pour poser ses valises lors d'un roadtrip en Floride. Pour en découvrir sur ce qu'il faut y faire et les actualités, découvrez notre guide de voyage à Universal Orlando Resort.

Seaworld et Aquatica

Situés au bout d'International Drive et de ses activités, il s'agit d'un parc d'attractions et d'un parc aquatique. Les 2 parcs mêlent à la fois le fun des attractions et des toboggans avec un côté plus éducatif sur la préservation de l'environnement et de la faune. Les attractions y sont très bonnes et pour toute la famille. Vous y trouverez une bonne sélection de montagnes russes (parmi nos préférés).

Busch Gardens

Situé du côté de Tampa, à l'ouest d'Orlando, Busch Gardens est composé d'un parc d'attraction et d'un parc aquatique. Ils font partie du même groupe que Seaworld et vous y trouverez donc les mêmes valeurs éducatives et des possibilités de rencontrer des animaux.

Pour les amateurs de grand huit, il s'agit du meilleur parc car la sélection y est absolument excellente. Avec sa nouvelle montagne russe à propulsion Tigris, vous trouverez de belles sensations.

Un voyage parcs et découverte ?

Qu'attendez-vous pour mêler parcs d'attractions, culture américaines et découvertes locales avec un voyage en Floride ? Il ne s'agit là que d'une sélection mais beaucoup d'autres lieux et parcs existent pour composer un voyage sur mesure.

Nous attendons vos commentaires pour avoir vos avis sur d'autres lieux à ajouter à cette liste et sur vos parcs préférés.

 

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire