Deux attractions aquatiques pour Bellewaerde en 2024

Deux attractions aquatiques pour Bellewaerde en 2024


pub
.
pub

En 2024, deux nouvelles attractions aquatiques arrivent à Bellewaerde en Belgique. Elles seront construites dans la zone Far West à l'emplacement de la célèbre Coccinelle et de l'enclos des Bisons.

Elles s'étendront depuis les bâtiments actuels de la rue Far West qui sera détruite également, jusqu'au Boomerang Snack à l'entrée de la zone Mexicaine.

Spinning Rapids d'Intamin

(spinning rapids intamin bellewaerde)

L'attraction la plus spectaculaire sera un parcours de bouées 8 places de type Spinning Rapids du constructeur Intamin, unique au monde de part ses éléments. La durée totale de l'attraction sera de 7 minutes.

(bellewaerde 2024 spinning rapids)

Il y aura deux lifts. Le premier de type tapis roulant, emmènera les bouées à 20 mètres de hauteur. S'ensuivra un parcours en toboggan avec de nombreux virages se terminant par une zone de Splash. Le second lift sera un ascenseur rotatif vertical qui emmènera les bouées à 26 mètres de haut avec de nouveau un toboggan avec quelques virages et surtout un élément spécial de type Half Pipe se terminant par une chute de 5 mètres de haut vers la zone de splash finale.

(spinning rapids 2024 bellewaerde)

La gare sera thématisée sous la forme d'une montagne artificielle sur le thème Far West.

pub
pub

Mini Flume

(MINI FLUME bellewaerde 2024)

La seconde attraction sera un mini flume pour les touts petits, également thématisé Far West. Le nom et le constructeur ne sont pas encore connus.

L'ouverture de toute la zone est prévue en 2024 avec l'ajout d'un bloc sanitaire et d'un point de restauration. Le budget total de ces transformations s'élève à 13 millions d'€.

pub
pub

La Coccinelle (Keverbaan)

(coccinelle bellewaerde)

La coccinelle (Keverbaan en Flamand), modèle Tivoli Large de Zierer,  est ouverte depuis 1981 et fait partie des coasters préférés des enfants et des familles à Bellewaerde (il n'y a qu'à voir la longueur de la file d'attente à chacune de nos visites). Il faudra très certainement lui dire au revoir à la fin de la saison 2022 !

Source : nieuwsblad.be

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Clement

21 mars 2022

Bon bein Bellewaerde en 2024 sera au planning :-)

J'ajoute un commentaire