Comment réserver et utiliser vos Fastpass à Walt Disney World

Comment réserver et utiliser vos Fastpass à Walt Disney World


pub
.
pub

En 2014, Walt Disney World a modifié son système de Fastpass et a abandonné le système papier. Ce nouveau système s'appelle le Fastpass+ et vous permet de planifier vos journées et vous avez la garantie de bénéficier d'au moins 3 fastpass par jour.

Pour en profiter, il vous faudra l'application Disney World ou vous connectez sur le site.

Réservation des fastpass

Réservez en avance vos Fastpass

Si vous avez la chance de passer un séjour dans un hôtel Disney, vous pourrez réserver vos fastpass 60 jours avant le début de votre séjour et pour l'intégralité de votre séjour.

Pour les autres billets, vous pourrez réserver jour par jour et ce 30 jours avant.

Dans les parcs

Dans les parcs Disney, vous aurez accès au wifi pour faire vos réservations mais Disney met aussi à disposition des kiosques. En scannant votre magic band ou votre ticket d'entrée, vous pourrez faire votre sélection sur les fastpass restants.

Une fois que vos 3 fastpass quotidiens sont utilisés ou dépassés, vous aurez le droit de choisir un nouveau fastpass puis un nouveau à chaque utilisation. Bien sûr, plus vous avancerez dans la journée, moins il y aura de choix.

Limites

Parcs et attractions

Pour chaque journée, vous ne pouvez réserver que 3 attractions et dans un seul et même parc. Ainsi si vous sélectionnez Peter Pan, vos autres choix devront se faire au Magic Kingdom.

Le système est disponible dans les 4 parcs : Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios et Animal Kingdom.

Les fastpass sont disponibles sur une grande majorité d'attractions et sur certains spectacles où une place avec une bonne vue vous sera réservée.

Fonctionnement par Tier

Pour garantir à tous de pouvoir profiter des attractions à succès, Disney a mis en place un système de catégorisation des attractions. Vous ne pourrez réserver qu'une attraction de première catégorie et 2 attractions de la seconde pour obtenir vos 3 fastpass.

Voici les attractions de première catégorie (Tier 1) dans les parcs (il n'y en a pas à Magic Kingdom) :

Utilisation des fastpass

Pour utiliser votre fastpass, rendez-vous à la file Fastpass de l'attraction puis passez votre Magic Band ou votre billet sur le lecteur avec sa tête de Mickey. Une lumière se met alors à tourner puis un son et un allumage vert vous indique que vous pouvez entrer. En général, un cast member vous confirme que vous pouvez entrer dans la file et vous souhaite de profiter de votre tour.

Petites informations utiles : un Fast Pass peut être utilisé 5 minutes avant l'horaire indiqué mais il expire à l'horaire indiqué. Si votre FassPass a expiré, c'est le castmember à l'entrée de l'attraction qui prendra la décision de vous laisser entrer ou non selon l'attente actuelle de l'attraction.

Et que se passe t'il si mon attraction tombe en panne ? Si vous avez réservé un FastPass pour une attraction qui n'est plus disponible le jour J pour cause de panne ou de mauvais temps par exemple, vous avez alors le droit à un FassPass de remplacement pour lequel le système de tiers n'est pas en place mais il y a quand même quelques restrictions sur les nouvelles attractions. Donc si cela vous arrive, pas de panique, vous aurez le droit de faire un autre attraction tout au moins aussi bien :)

On vous prévoit des captures d'écran explicatives dans les prochains mois.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire