Ralph arrive à Tomorrowland au Magic Kingdom pour remplacer Stitch

Ralph arrive à Tomorrowland au Magic Kingdom pour remplacer Stitch


pub
.
pub

Revenons un sur l'histoire de ce bâtiment qui a accueilli plusieurs attractions et en est à sa 3ème transformation. Lorsque vous entrez dans Tomorrowland dans le parc Magic Kingdom de Walt Disney World depuis le hub central, vous pourrez trouver sur votre gauche encore quelques éléments de l'attraction Stitch's Great Escape. Il se trouve pratiquement en face du Monsters Inc. Laugh Floor. Cette attraction est maintenant considérée comme fermée. Elle n'est plus censée ouvrir qu'à certains moments dans l'année mais cela n'a pas été le cas depuis un moment.

Cette attraction va bientôt être remplacée pour accueillir un nouveau personnage et une nouvelle ambiance.

Alien Encounter à Walt Disney World

Dans la zone Tomorrowland, une attraction vous permettait de rencontrer un alien. Oui, un alien à Disney. Il s'agit alors de la troisième rethématisation d'une attraction se passant dans l'espace (avec Flight To The Moon jusque 1975 puis Mission To Mars jusqu'en 1993). Au départ, cette attraction voulait mettre en scène une véritable marionnette du film d'horreur Alien mais jugée trop effrayante, c'est un autre type d'alien qui a été utilisée. Cette attraction est arrivée en 1995 dans le parc d'attractions. Après un préshow qui vous expliquait le pourquoi de cette rencontre, vous rentrez dans une salle avec des sièges disposés en cercle autour d'un podium central. Vous étiez donc assis et cet alien venait vous faire un petit coucou dans un tube avec une paroi de protection mais il parvient à déjouer les systèmes et se libère.

Pour votre plus grand plaisir, voici une vidéo de l'attraction.

Avec de nombreux effets, cette attraction a rapidement été jugée trop effrayante. L'attraction était même déconseillée aux enfants, un comble pour le Magic Kingdom.

Stitch's Great Espace au Magic Kingdom

L'attraction Alien Encounter a fermé en 2003 pour laisser la place à un personne plus attachant mais venant aussi d'une autre planète. Au centre de cette pièce se trouvait Stitch. Afin de minimiser les coûts, la structure de l'attraction est restée la même avec une salle circulaire.

Les harnais sont assez particuliers car ils descendent sur vos épaules ne vous laissant pas vraiment le choix que de regarder vers le centre de la pièce. Comme dans se version avec l'alien, cette version avec Stitch comporte une grosse partie de l'expérience dans l'obscurité presque totale et c'est à ce moment que vous pouviez entendre les enfants se mettre à paniquer. Pendant cette période, vous entendiez Stitch bouger autour de vous et sauter de siège en siège avec des effets de pression grâce au harnais. Une séquence, enlevée plus tard, utilisait des odeurs car Stitch après avoir mangé un hotdog éructait à votre visage. Dans les autres éléments de l'attraction, Stitch vous envoie également de l'acide avec des projections d'eau. Bref, ce n'est pas la version de Stitch la plus attachante lorsqu'il est incontrôlable.

La rencontre avec Stitch durait une quinzaine de minutes et vous passiez donc tout ce temps dans cette salle très sombre avec un Stitch déchaîné.

L'attraction n'étant pas populaire, Disney a pris la décision de ne l'ouvrir que de façon saisonnière.

Nouvelle attraction Ralph à Tomorrowland

Bien qu'officiellement l'attraction ne soit pas encore fermée, un permis de construire permet d'en savoir un peu plus sur l'avenir de l'attraction. Après des spéculations sur la transformation de Tomorrowland Speedway en Sugar Rush (le jeu vidéo de voiture dans Ralph), c'est donc l'attraction Stitch qui devrait se transformer pour accueillir Ralph.

Selon le permis, l'attraction reprendra le format circulaire de la salle et chaque siège disposera d'une manette. Si tout se passe comme prévu, l'attraction devrait ouvrir en 2022 soit un an après la montagne russe Tron ce qui permettra de continuer la transformation de Tomorrowland au Magic Kingdom.

De votre côté, avez vous fait Stitch's Great Escape ? Qu'en avez-vous pensé ? Qu'attendez vous de cette version avec Ralph ?

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Frederic

13 oct. 2020

j'ai eu la chance de faire Aliens encounters lors de mon 1er voyage en 1990 et Stitch en 1996 et en 2011 et j'avais vraiment adoré Alien (plus que stitch) donc on a hâte d'essayer le prochain Ralph puis que notre voyage du 18/10 est reporté enOctobre 2022...

J'ajoute un commentaire