Notre visite de Walibi Belgium pour Halloween 2021 et retrouver le parc

Notre visite de Walibi Belgium pour Halloween 2021 et retrouver le parc


pub
.
pub

Après notre découverte de Nigloland pour Nigloween, on augmente le niveau de peur avec Walibi. Certes, on y va par étapes car on fait le parc en journée pour découvrir les zones effrayantes, maisons et les décorations du parc. C'est la première année où nous couvrons un peu plus Halloween et où nous sortons de la visite rituelle de Disneyland Paris :)

L'objectif principal de la journée est bien sûr Halloween mais aussi de voir si Kondaa est toujours aussi bien. Nous l'avions testé en début de saison avant les inondations. Et bien sûr, après des mois de fermeture pour remettre le parc en état, nous voulions marquer notre solidarité mais aussi voir s'il restait des traces et comment le parc s'est remis de ce douloureux événement.

Bref, venons en fait ! Voici le déroulé de cette journée :)

Le parc est superbe

Nous avons fait le parc en long en large et en travers et il ne reste plus aucune trace visible des inondations. Le travail des équipes de Walibi est vraiment remarquable. A certains endroits, on voit encore une marque, comme un niveau qui rappelle jusqu'où l'eau montait. Les bancs ont été changés, du macadam a été remis à certains endroits, des coups de peinture, des nouvelles plantations, ... Le parc est encore plus beau qu'en ouverture de saison, c'est génial.

Le parking reste toujours aussi défoncé qu'avant :)

L'entrée dans le parc Walibi Belgique

On redoutait du monde mais l'entrée a été vraiment facile. On commence par un contrôle efficace du pass sanitaire (prévoyez votre pièce d'identité) puis un serpentin réduit pour arriver jusqu'au contrôle de sécurité puis des billets. C'était vraiment très fluide, RAS.

Une fois dans la zone d'entrée, on nous fait patienter avant l'ouverture des grilles du parc. On reste donc dans la zone avec la boutique, le point infos et le point de restauration rapide avec du café pour ceux qui auraient besoin de se réveiller.

Avant les grilles, des décorations plutôt légères permettent de rentrer dans l'univers d'Halloween. L'ambiance musicale est présente aussi. Des lanceurs de flammes permettent d'ajouter une touche un peu impressionnante. Mais c'est vraiment léger cette déco. Et surtout pas de mascotte ! Et mince, pas de photo avec le kangourou.

pub
pub

Les scare zones sont sympas

Nous avons traversé le parc pour aller faire Kondaa dès le début de journée ce qui nous a permis de passer par les Scare Zones (zones effrayantes) vides. On a pu y apprécier les décors et c'est vraiment pas mal du tout. La zone enfants est super jolie avec ses nombreuses citrouilles. Last Shelter est impressionnante avec son hélicoptère et son ambiance base militaire où ça risque de mal tourner.

Les zones effrayantes commencent à s'animer à partir de 11h et vous pourrez assister à la mise en place des acteurs si vous êtes sur leur chemin.

Les maquillages sont réussis et les comédiens jouent vraiment bien leur rôle.

Pour les moins téméraires, vous avez la possibilité de vous équiper d'un badge permettant aux acteurs de rester à distance.

Nous avons passé pas mal de temps dans la zone Psycho Circus avec des clowns. Nous avons pu tester le buffet pizza et pâtes à 17 € avec boisson. Le chapiteau qui abrite le restaurant est décoré pour l'occasion avec une musique flippante. Quelques clowns traînent dans le restaurant mais ils étaient plutôt sympas, on a pu manger sans crainte.

Les maisons sont presque effrayantes

Je ne peux que rapporter ce qu'on a entendu et vécu. Il y a 4 maisons hantées dont 1 gratuite que vous retrouverez dans la vidéo.

Lost Forest se trouve avant BuzzSaw. Nagulai se trouve à côté de Popcorn Revenge. Mine Blast est juste derrière Dalton Terror et The Curse Of Amun est derrière Challenge of Tutankamon. La maison proposée gratuitement est Mine Blast.

Pour profiter des maisons payantes, vous pouvez acheter un pass ou une entrée à l'unité. Des kiosques à proximité des maisons permettent d'acheter les tickets. Attention, chaque kiosque vend les tickets de sa propre maison, c'est un peu relou.

Petit conseil : Lost Forest se passe en extérieur donc il est préférable de le faire de nuit car sinon, c'est plutôt décevant

Les attractions sont cools

Les attractions sont toujours aussi funs. L'affluence était plutôt moyenne et avec les zones effrayantes et l'ouverture des maisons hantées, la foule se disperse et nous n'avions qu'un maximum de 20 minutes aux attractions phares.

A nous Kondaa, Psyké, Popcorn et toutes les autres attractions. Même Vampire a fait partie de la journée.

Bonne nouvelle, Pulsar était ouvert mais avec un seul bateau.

pub
pub

Parc d'attractions Walibi Belgique

Le parc proposait aussi des bars, des spectacles etc mais nous n'avons pas eu le temps de tout faire hélas.

Au global, nous avons passé une excellente journée à Walibi Belgium. Pour un premier événement d'Halloween (qui fait peur) que nous faisions, c'était vraiment sympa. Par rapport à la promesse de frapper fort, on est quand plutôt mitigé, c'est bien mais ça manque de décoration plus généralement dans le parc. On passe de zone en zone sans avoir d'effort entre les zones.

Mettre une maison gratuite est une bonne idée pour pouvoir tester le concept et se donner envie d'aller faire les autres. Avec un parc ouvert de 10h à 18h sur la journée où nous y étions, le choix a plutôt été de faire des attractions et les zones effrayantes principalement.

Des nocturnes sont également prévues et dans l'obscurité, tout va prendre une dimension plus effrayante ! On a hâte de voir ce que ça donne.

En tout cas, chapeau aux équipes car le parc est superbe et l'événement d'Halloween est réussi.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire