Namazu, la nouveauté 2021 de Vulcania ouvre le 10 juillet !

Namazu, la nouveauté 2021 de Vulcania ouvre le 10 juillet !


pub
.
pub

Vulcania est un parc ludique à vocation scientifique centré sur le volcanisme et les phénomènes naturels de la terre. Il est situé au cœur de la chaîne des Puys à 15 km au nord ouest de Clermont Ferrand en Auvergne.

Vulcania, centre de culture scientifique

Pour attirer un public plus large, le parc a entrepris depuis quelques années de nombreux investissements avec l'ajout d'attractions mécaniques, avec notamment "Mission Toba", un cinéma dynamique en 2011, remplacé par l'animation "Premier Envol" en 2015, "Volcans Sacrés", un parcours scénique en 2013, le cinéma dynamique "Dragon ride 2" refait en 2020 mais toujours dans cette vision d'éduquer les visiteurs. D'autres attractions dont le planétarium le plus grand de France, une tour de chute rotative indoor et un parcours de bouées sont prévues dans les prochaines années.

pub
pub

Namazu, la première montagne russe de Vulcania

Toujours dans cette idée d'attirer de nombreux visiteurs, les équipes de Vulcania ont décidé de contacter la firme suisse Intamin, un constructeur de montagnes russes. De cette collaboration est né "Namazu", une montagne russe familiale propulsée, accessible dès 120 cm. Les visiteurs prennent place sur des quads spécialement conçus pour accéder aux zones accidentées afin de rejoindre l’équipe Namazu en place sur le terrain. 

namazu vulcania

Sur son site internet, Vulcania nous donne plus d'explications sur l'origine de "Namazu" : 

"Avant de disposer d’explications scientifiques, les japonais pensaient qu’un tremblement de terre résultait des soubresauts d’un dragon souterrain sur l’échine duquel est posé le Japon."

"Depuis près d’un demi-millénaire, c’est plutôt un Namazu, poisson-chat géant vivant dans la vase des profondeurs, qui est tenu pour responsable. Le dieu qui l’immobilise s’endort parfois, et le Namazu en profite pour tenter de se libérer, causant ainsi de nouveaux séismes. Si le poisson-chat a supplanté le dragon, c’est peut-être parce que ces poissons sont sensibles aux signaux électriques, possible signe précurseur d’un séisme…"

pub
pub

Spécifications techniques de Namazu à Vulcania

- Longueur du parcours : 584 mètres

- Hauteur maximale du parcours : 16 mètres

- 2 trains de 6 voitures chacun

- 12 passagers par train

- Capacité : 654 personnes par heure

- 1 propulsion par pneus

- 1 booster par pneus

- Chute verticale de 5 mètres

- Accessible dès 120 cm

- Coût du projet : 16 millions d'euros

Voici la dernière vidéo de l'attraction partagée par Vulcania avec l'un des trains en action : 

Bientôt, nous vous donnerons notre avis sur Namazu et le parc Vulcania. Pourra-t'on parler d'un parc d'attractions ludique incontournable en France avec cette nouveauté ? Restez connecté pour le découvrir, A bientôt sur Park Trips !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire