Plongée Terrifiante dans l'Inconnu: Mes Premiers Pas aux Halloween Horror Nights d'Universal Orlando Resort

Plongée Terrifiante dans l'Inconnu: Mes Premiers Pas aux Halloween Horror Nights d'Universal Orlando Resort


pub
.
pub

"Il était une fois une nuit où l'inconnu régnait en maître, où l'effroi se mêlait à l'excitation, où chaque coin d'ombre cachait une surprise terrifiante. Cette nuit, mes amis, était ma première incursion dans le monde ensorcelant et iconique des Halloween Horror Nights à Universal Orlando Resort."

Les maisons hantées que j'ai visitées

Stranger Things 4

Ma toute première maison hantée sur le sol américain, je n'ai pas été déçu ! Je me serais cru dans un épisode de la série. Ce qui m'a frappé c'était le casting des acteurs, avec une sacrée ressemblance à ceux de la série, c'était fou ! 

Vecna que vous rencontrez à plusieurs endroits est terrifiant. Il y a plusieurs scènes de la série qui sont restituées de façon incroyable comme le combat avec les sortes de chauves souris monstrueuses ou la scène du passage vers le monde à l'envers avec la corde qui descend du plafond. Le fameux Demogorgon est bien sur de la partie.

Temps d'attente : 60 minutes

Les + : Vous êtes littéralement au cœur de la série, les décors, la ressemblance et le jeu des acteurs, les costumes et maquillages, les effets spéciaux, la musique et les bruitages.

Les - : Trop de personnes en file indienne qui peut nuire à l'immersion, des temps d'attentes longs car maison très courue.

Dueling Dragons: Choose Thy Fate

Inspiré par l'ancienne attraction Duelling Dragons, deux inverted coasters de chez B&M remplacés par Hagrid Magical Creatures Motorbike Adventure à Islands of Adventure. Cette maison hantée a la particularité de vous laisser le choix du parcours (rouge ou bleu) vers la fin de la visite. Les décors médiévaux sont gigantesques, avec Merlin qui est assez effrayant. Les costumes sont magnifiques et il y a une sacrée ambiance.

Temps d'attente 45 minutes

Les + : Les décors, la mise en scène, les costumes.

Les - : Je n'ai pas vraiment vu les dragons... Volume sonore important.

Chucky: Ultimate Kill Count

Littéralement la maison de Chucky, la poupée pas si innocente que ça. C'est bien gore, avec des marionnettistes qui gèrent bien ! Les jumpscares sont bien dosés. Ce qui est rigolos c'est que la maison se trouve dans la file d'attente de Fast and Furious, donc on passe au milieu des voitures c'est un peu étrange !

Temps d'attente : 75 minutes

Les + : Comme toujours les décors, bien gore, marrant de voir Chucky s'animer devant soi.

Les - : je l'ai trouvé assez courte cette maison, bien gore, volume sonore important.

Dr. Oddfellow’s Twisted Origins

Le Docteur Oddfellow's est un directeur de cirque itinérant qui présente des numéros de cirque et des freakshows à travers les états Unis. En attirant les locaux sous son chapiteau, avec l'objectif de les torturer, il obtient le pouvoir de l'immortalité. A la même période, Jack le clown connu pour le meurtre de 13 enfants, cache ses victimes dans le cirque du docteur, s'ensuit une bagarre avec le meurtre du clown. En blessant le docteur, le clown obtient le même pouvoir d'immortalité et est donc toujours en vie. C'est l'une des plus effrayante de la soirée pour le coup, avec des décors incroyables, beaucoup de scares actors, des clowns très flippants mais par contre très courte, je suis resté sur ma faim.

Temps d'attente : 90 minutes

Les + : décors très colorés, les pires cauchemars des cirques enfin en réel ! Les acteurs sont top.

Les - : Beaucoup trop court, trop d'attente avec beaucoup de sur place.

pub
pub

Ma découverte des zones effrayantes

En déambulant dans les allées du parc, j'ai pu profiter des 5 scares zones.

Halloween horror nights universal orlando

La première et la plus réussie à mon goût, celle des années 60, "Vamp ’69: Summer of Blood" ambiance Hippies vampire, la musique était incroyable !

MANGEMORTS HALLOWEEN HORROR NIGHTS

J'ai adoré découvrir l'apparition des Mangemorts dans le chemin de traverse, encore une superbe ambiance lugubre avec de la fumée verte.

Les autres scares zones étaient sympathiques mais il y avait beaucoup trop de monde pour y voir quelque chose. Dans la dernière d'entre elles, je suis malheureusement arrivé au moment du changement des acteurs (dans la vidéo lorsque l'on entend les tronçonneuses) du coup ça faisait vraiment vide. Je n'ai pas assisté au spectacle car il y avait une foule énorme devant l'entrée des gradins et je n'ai pas testé non plus les cocktails spéciaux et la nourriture car j'étais là avant tout pour les maisons.

Mon avis sur les Halloween Horror Night

halloween horror nights orlando 2023

Alors que je quitte le parc, l'adrénaline continue de pulser dans mes veines. Les Halloween Horror Nights à Universal Orlando Resort sont bien plus qu'un simple événement - c'est une expérience qui transcende la notion de peur pour devenir une aventure palpitante et inoubliable. Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant aux frissons qui ont parcouru ma colonne vertébrale et aux souvenirs terrifiants qui resteront gravés dans ma mémoire.

Si vous cherchez une dose d'adrénaline et une aventure qui vous fera frissonner de terreur, les Halloween Horror Nights à Universal Orlando Resort sont l'expérience ultime. Préparez-vous à plonger dans l'inconnu, car chaque coin obscur peut révéler une nouvelle horreur inimaginable.

Préparez bien toutefois en avance votre budget car avoir peur va vous coûter un beau billet. Comptez une petite centaine d'euros pour la soirée de 18H à 2H du matin et, si votre budget vous le permet, prenez à coup sûr l'Universal Express (de 160 à 260 Euro à rajouter selon les soirées) pour pouvoir profiter des 10 maisons sans attente (sinon comptez de 45 min à 2 h d'attentes selon l'affluence).

Les + : les décors, les musiques, les franchises des maisons, les costumes, la bonne ambiance, le jeu des acteurs.

Les - : La foule dans les allées, les files indiennes dans les maisons (on voit d'avance les jumps scares au loin), les temps d'attentes sans Universal Express, les tarifs, le volume sonore important à certains endroits.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire