A la découverte des nouveautés d'Universal Orlando avec Hagrid et le Velocicoaster

A la découverte des nouveautés d'Universal Orlando avec Hagrid et le Velocicoaster


pub
.
pub

Notre dernière visite d'Universal Orlando datait de 2018. En 2019, c'était full focus sur Walt Disney World et ensuite les voyages se sont subitement arrêtés à cause du fameux virus. Nos plans pour le Texas sont tombés à l'eau et au retour de la possibilité de voyager, c'est sur Los Angeles que nous sommes allés.

Ce qui tombe très bien, c'est qu'en 5 ans, les nouveautés sont nombreuses avec des montagnes russes et de nouvelles attractions familiales. Alors c'est parti pour la première étape de ce séjour avec Universal Orlando Resort qui comprend 2 parcs d'attractions (Universal Studios Florida et Islands Of Adventure) et un parc aquatique (Volcano Bay).

Les parcs d'Universal Orlando Resort

C'est surtout pour les nouveautés d'Islands Of Adventure que nous étions surexcités donc c'est le parc par lequel nous avons commencé. Islands Of Adventure est composé de différents lands répartis autour d'un lac central. Après la zone d'entrée appelé Port Of Entry, c'est la vue sur la montagne russe Velocicoaster qui nous éblouit dans la partie du parc consacrée à Jurassic Park et Jurassic World. Mais ce n'est pas tout car l'autre grosse nouveauté se trouve dans la partie Harry Potter et plus précisément à Hogsmeade mais on s'en reparle juste après. Parmi les autres lands, vous retrouverez Marvel dont Universal a les droits pour ses parcs d'attractions sur la côte Est des Etats-Unis, Kong, Toon Lagoon, Seus Landing et Lost Continent. Entre les 2 parcs, c'est notre préféré car il est plus vert (avec de l'ombre et c'est bien pour la Floride) et que les lands sont plus immersifs.

L'autre parc, Universal Studios Florida, est celui qui a ouvert en premier. C'est un parc qui se transforme car les lands (initialement des quartiers de villes des Etats-Unis pouvant servir de décors de films) évoluent pour mieux utiliser les licences d'Universal comme les Simpsons, les Minions, les Trolls etc. Dans ce parc se trouve aussi une zone Harry Potter avec le chemin de traverse (Diagon Alley) et la gare du Poudlard Express. C'est aussi dans ce parc que se déroulent les Halloween Horror Nights qui seront l'objet d'une vidéo dédiée. Comme pour IOA (Islands Of Adventure), les lands sont répartis autour d'un lac central.

Le resort dispose également d'un parc aquatique, Volcano Bay. C'est notre parc aquatique préféré grâce à sa thématisation, ses toboggans et son coaster aquatique à propulsion. Le volcan central est toujours aussi impressionnant et surplombe la piscine à vague. La rivière sauvage est aussi un endroit qu'on aime pour patienter entre les réservations d'attractions.

Les nouveautés d'Universal Orlando

Voici notre avis sur les nouveautés d'Universal Orlando depuis notre visite de 2018.

La montagne russe Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure

Elle était en construction lors de notre visite de 2018 et malgré les échafaudages, on voyait déjà que le niveau de thématisation allait être à un excellent niveau. Et oui, ça l'est. C'est un véritable régal à chaque ride de pouvoir découvrir des petits détails qu'on n'avait pas vu avant. Pour prendre part à cette aventure, vous prenez place sur la moto d'Hagrid en vous installant soit sur la moto ou dans le side car. Le système de chargement continue avec le tapis roulant est vraiment bien fait et permet d'améliorer la capacité horaire. Une fois installés, c'est parti pour des virages, des propulsions, des scènes sympas, des animaux fantastiques, un passage en marché arrière et une chute. Vous l'aurez compris, c'est varié, c'est fun, c'est joli. C'est notre coup de coeur qu'on pourrait faire et refaire toute la journée.

Est-ce que la montagne russe Hagrid est impressionnante ? Alors non, pas d'inversion ou de vitesse extrême, ça reste familial mais c'est tellement bien fait et fluide.

La montagne russe Velocicoaster

Cette montagne russe est un monstre de puissance et d'inversions. Commençons par la file d'attente avec les raptors, c'est juste impressionnant de réalisme. Les animatronics sont vraiment bien réalisés. L'animation avec les raptors qui poursuivent le train est sympa aussi. Le pitch pour cette attraction : Claire, la directrice de Jurassic World, a écouté le public qui voulait toujours plus de sensations dans son parc donc elle a créé une montagne russe dans l'enclos des raptors qui vous prennent en chasse.

En gare, le train arrive et il est vraiment superbe. Vous prenez place à bord et seule un lap bar va vous retenir. Le train se lance et c'est parti pour une première propulsion. Toute la première partie est compacte donc vous enchaînez les virages et inversions à proximité des raptors avant d'arriver à côté des cages des raptors. Le train s'arrête puis les cages sont ouvertes et le train est propulsé vers le top hat. C'est haut, c'est impressionnant et surtout beaucoup moins freiné que Toutatis (la comparaison s'arrêtera là). Ensuite vient le zero G roll et c'est excellent, la vitesse et les changements de direction sont funs. Puis vient la dernière inversion juste au dessus du lac.

C'est un excellent coaster qu'on a pu faire au premier rang, dernier rang, le matin et le soir. En fin de journée, ce n'est pas du tout la même expérience, c'est surpuissant :)

Bien qu'elle soit d'un excellent niveau, si vraiment, je ne devais choisir qu'un coaster entre Hagrid et Velocicoaster, je choisirait Hagrid parce que c'est juste fun alors que Velicoaster retourne un peu le cerveau (je pense que je vieillis lol).

La dark ride interactive des Minions: Villain-Con Minion Blast

Cette nouveauté a ouvert quelques jours avant notre arrivée et se trouve dans le bâtiment qui accueillait Shrek 4D. Cette attraction se passe dans l'univers de Minions et complète la nouvelle zone qui leur est dédiée. Elle est liée au film Rise Of Gru et vous participez à une convention de super méchants pour trouver vos armes et pièges pour vos prochains casses. L'univers est super fun avec une très bonne mise en ambiance avant l'attraction et un mélange de décors physiques et d'écran avec un ton décalé qui fonctionne vraiment bien.

L'arme la plus puissante de cette convention et que tout le monde s'arrache est le pistolet E-Liminator X. Vous allez pouvoir le prendre en main puis prendre place sur un tapis roulant pour dégommer tout ce qui se trouve sur les écrans autour de vous. Des bonus, des armes spéciales, des mini-boss, tous les ingrédients sont présents pour vous amuser et surtout essayer de faire le meilleur score possible.

C'est bien fait mais c'est un peu trop court car on s'amuse vraiment. Le ride system est vraiment original et l'interactivité fonctionne bien. C'est un très bon ajout dans cet univers et pour la clientèle familiale du parc.

Le spectacle Bourne Stuntacular

Ce spectacle remplace, après des mois d'attente, le show Terminator. Universal nous annonçait un show révolutionnaire techniquement et c'est le cas. C'est vraiment extrêmement bien fait avec l'utilisation d'écrans et de décors physiques et les deux interagissent. Alors pour être honnête, on n'a jamais vu les films et ça reste un mec qui poursuivi par d'autres et doit s'échapper donc ce n'est pas non plus l'intrigue du siècle mais rien que pour la qualité de la réalisation, c'est à voir au moins une fois.

Les décors physiques qui se déplacent pour suivre la scène sur écran, les véhicules, les acteurs qui passent au dessus du public, on en prend plein les yeux.

Les attractions immanquables d'Universal Orlando

Au delà de ces nouveautés, les parcs disposent de nombreuses attractions et certaines sont clairement immanquables.

Commençons par Universal Studios Florida avec la montagne russe d'intérieur La Momie, toujours aussi sympa, la dark ride interactive Men In Black et ses décors physiques, Gringott's qui était beaucoup mieux que dans nos souvenirs.

Puis à Islands Of Adventure, on adore la dark ride Spiderman, River Adventure de Jurassic Park, Skull Island avec son énorme King Kong, Forbidden Journey avec Harry Potter, bref, vous l'aurez compris, il y a de nombreuses attractions qu'on aime vraiment beaucoup à Universal.

Notre avis sur Universal Orlando

Avec des prix qui commencent à se rapprocher de ceux de Disney, prévoyez un beau budget pour visiter Universal Orlando Resort. Avec les 2 parcs d'attractions et le parc aquatique, on a tout fait au pas de course et grâce aux Universal Express fournis avec notre réservation d'hôtel en 3 jours. Mais à la fin du séjour, on avait la sensation d'avoir trop couru et pas pris assez le temps donc si vous le pouvez, prenez 4 voire 5 jours et allez visiter les autres hôtels, profitez de vos soirées à CityWalk. Vous pouvez aussi prendre le temps :)

Avec son niveau de thématisation, ses attractions toujours plus nombreuses et une immersion toujours plus forte, Universal est en train de surpasser ce que propose les resorts Disney. En 2025, Universal proposera un troisième parc d'attractions, Epic Universe. Ce troisième parc va être dingue avec Nintendo World, Universal Monsters, une nouvelle zone Harry Potter, ça promet !

La suite du voyage en Floride de l'été 2023

Universal Orlando Resort n'est que la première partie de ce voyage en Floride. N'hésitez pas à nous suivre sur YouTube, Facebook ou Instagram pour découvrir la suite de nos visites avec beaucoup d'autres nouveautés à tester.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire