On a testé Pipeline, le premier Surf Coaster du monde à Seaworld Orlando

On a testé Pipeline, le premier Surf Coaster du monde à Seaworld Orlando


pub
.
pub

SeaWorld Orlando continue sa transformation pour devenir une nouvelle capitale des montagnes russes. Et cette année, c'est avec un coaster unique en son genre que le parc souhaite continuer de conquérir une nouvelle clientèle et mettre de côté l'image polémique des animaux en captivité.

Pour cette visite, ce ne sont pas une, ni deux mais bien plusieurs nouveautés que nous devions tester avec Pipeline, le Surf Coaster, Ice Breaker, la montagne russe à propulsion familiale mais aussi toute la zone Sesame Street.

Cet article n'a pas pour but de polémiquer sur la partie animalière du parc d'attractions. Nous y allons uniquement pour les coasters et ses attractions aquatiques.

Les nouveautés de SeaWorld Orlando

On va y aller crescendo pour ces nouveautés.

La nouvelle zone Sesame Street

Le parc manquait un peu d'une zone pour les plus petits alors que la cible du parc est clairement familiale. Depuis quelques temps, le groupe a fait l'acquisition de la licence Sesame Street et la déploie dans ses différents parcs. La zone était en travaux lors de notre dernière visite mais elle est maintenant ouverte.

Tout d'abord, c'est super joli, on y retrouve les façades et détails emblématiques, de nombreuses petites attractions et des boutiques. Nous avons beaucoup apprécié les éléments interactifs qui donnent du cachet à la zone.

On pourra reprocher cependant le manque d'ombre pour une zone dédiée aux enfants.

Dans Sesame Street, un nouveau petit coaster a aussi été installé et est à retrouver dans la vidéo.

La montagne russe Ice Breaker

On continue avec une autre montagne russe un peu plus impressionnante cette fois avec Ice Breaker. Il s'agit d'un modèle propulsé de Premier Rides et on y retrouve hélas aussi les défauts de ce constructeur. Spoiler alert, ce n'est pas un coup de cœur.

Déjà, il faut réussir à monter à bord, c'est assez exigu. Ensuite, le système de transfert est original avant de vous lancer avec plusieurs propulsions sur le circuit. Heureusement qu'il y a plusieurs propulsions car c'est très court et vraiment peu agréable. Pour le plus jeune, c'est une très bonne montagne russe pour de premières grosses sensations car il n'y a pas d'inversion donc elle est très accessible.

Heureusement, peu de monde lors de notre visite car nous n'aurions pas vraiment eu envie d'attendre pour cela. Ca complète l'offre du parc mais pour l'expérience, ce n'est pas vraiment du niveau du reste du parc.

Le surf Coaster Pipeline

En août 2023, le parc a ouvert sa toute dernière montagne russe et nous avons pu en profiter. Ce nouvel modèle de B&M (Bolliger & Mabillard) est unique car il s'agit de la première montagne russe au monde où vous êtes debout et vous êtes propulsés sur le circuit.

Alors on a déjà fait des stand up coasters mais cette version est vraiment unique car le siège reste mobile pendant et il y a plusieurs moments où vous ne touchez plus du tout le sol. Ca reste familal et accessible même avec une inversion. C'est du B&M donc c'est hyper fluide sur le parcours mais avec ce système, c'est beaucoup moins fluide en station, c'est un gros axe d'amélioration.

La décoration est vraiment sympa avec la musique associée et ça permet aussi de mettre une attraction dans un endroit du parc qui était sous exploité. Avec son emplacement, cela permet aussi de mieux répartir la foule à l'ouverture du parc et c'est bien vu.

Vous l'aurez compris, on a beaucoup aimé et avec peu de monde, on a ridé, puis reridé, puis rereridé...

Les autres attractions de SeaWorld Orlando

SeaWorld Orlando abrite de nombreuses autres excellentes attractions et montagnes russes.

J'avais hâte de refaire Mako et il ne m'a pas déçu. Manta reste toujours aussi impressionnant avec une vraie impression de nager.

Infinity Falls, l'excellent parcours de bouées

Nous l'avions en pré-ouverture lors de notre dernière visite et on s'est à nouveau régalé avec ce parcours de bûches bien humide. Les remous sont dingues, la musique toujours aussi bien et on s'amuse bien avec les inconnus qui partagent le tour.

Journey to Atlantis, la montagne russe aquatique

Après celui de San Diego, on avait gardé un souvenir mitigé mais au final, c'est un tour assez long avec des parties dark ride à rénover certes mais qui sont plus nombreuses qu'ailleurs. Et bien sûr, toujours cette petite descente qui va vous tremper de la tête aux pieds. Sans aucune attente, que de demander de mieux.

Les événements de SeaWorld Orlando

Le parc s'anime au fil des saisons avec une sorte de Food & Wine festival en fin d'été, Halloween bien sûr mais aussi des concerts tout l'été ainsi que des événements de fin d'année. C'est un parc qui propose plus que l'expérience parconautique et c'est aussi ce qu'on aime.

En 2024, c'est encore une nouvelle montagne russe qui va ouvrir avec Penguin Trek. Cette nouveauté de B&M vous proposera un parcours familial avec ses 2 propulsions. Le parc continue sa transformation.

Notre avis sur SeaWorld Orlando

Toujours sans aucune polémique, c'est un parc qui propose maintenant une telle diversité de montagnes russes qu'il est incontournable d'aller faire SeaWorld. Plutôt à destination des familles, il conviendra tout de même à ceux qui sont en recherche de sensations fortes. Le parc est vert et agréable mais les opérateurs pourraient être cependant plus agréable.

Avec les nouveautés, heureusement qu'il y avait peu de monde car nous n'aurions pas eu le temps de tout faire.

N'hésitez pas à nous contacter si vous prévoyez une visite de SeaWorld Orlando, nous nous ferons un plaisir de vous donner de plus amples conseils !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire