Au revoir Monsieur Cannibale !

Au revoir Monsieur Cannibale !


pub
.
pub

Efteling a annoncé il y a quelques jours qu'une section particuliére de la zone Reizenrijk, Le royaume de l'aventure en français, va recevoir une thématisation plus cohérente en phase avec la montagne russe intérieure "VogelRok" tirée de l'univers de Sindbad le Marin, des contes des mille et une nuits. Au programme, la transformation totale de deux attractions.

sindbad efteling
La nouvelle zone thématique sur l'univers de Sindbad le marin, crédit Efteling.

Sirocco à Efteling

efteling sindbad sirocco
Croquis des attractions rethématisées conçues par Sander de Bruijn, crédit Efteling.

"Monsieur Cannibale", l'attraction de type "tasses à café" ouverte le 3 mai 1988 surtout connue pour sa bande son, une célèbre chanson de Sacha Distel sous le même nom, va recevoir un nouveau thème sur l'univers de Sindbad le Marin, tiré des contes des Mille et une nuits. Les chaudrons seront remplacés par des petits navires pris dans une tempête. Le nouveau nom de l'attraction sera "Sirocco".

L'attraction est souvent décriée ces derniers mois, on lui reproche de véhiculer des stéréotypes raciaux, comme ce qu'il se passe aux Etats-Unis avec l'attraction Splash Mountain à Walt Disney World.

monsieur cannibale efteling
L'attraction Monsieur Cannibale sous sa forme actuelle avant une rethématisation, crédit Efteling

pub
pub

Archipel à Efteling

archipel efteling
Le parc développe de nombreuses aires de jeux inclusives ces dernières années, ce sera également le cas avec Archipel, crédit Efteling

L"Avonturen Doolhof", un labyrinthe de haies actuellement en triste état, sera également transformé en aire de jeux pour les enfants d'inspiration exotique sous le doux nom d"Archipel", elle sera inclusive comme la nouvelle zone de jeux Nest! ouverte cette saison.

pub
pub

L'ouverture des deux nouvelles aventures de Sindbad est attendue pour la fin 2021, comme le nouveau point de restauration "Bäckerei Krümel" dans la zone Max&Moritz. Le montant des travaux de cette première phase se chiffre à 2,8 millions d'euros. En effet on parle également de la transformation d'autres attractions et de restaurants, pour rendre plus cohérent l'accès à la prochaine grosse extension d'Efteling, à suivre sur Park Trips ;-)

Vous ne connaissez pas Efteling ? Découvrez ce magnifique parc des Pays Bas dans notre dernière vidéo :

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire