On passe une journée pour les fêtes 2021 à Disneyland Paris

On passe une journée pour les fêtes 2021 à Disneyland Paris


pub
.
pub

Après notre journée au Parc Asterix pour le Noël Gaulois 2021, c'est à Disneyland Paris que nous continuons sur notre lancée festive pour préparer les fêtes.

Les spectacles lors de cette journée à Disneyland Paris

Comme à notre habitude, nous commençons la journée aux Walt Disney Studios pour faire quelques premières attractions à la première heure avant de passer au Disneyland Park. Et c'est l'occasion pour nous d'en profiter pour voir "La Fabrique des rêves", l'un des derniers ajouts du resort. Bien que le spectacle soit plutôt pour les plus jeunes car Disney Junior, ça reste très rythmé, agréable à suivre et surtout, cette scène, c'est très réussi !

On a poursuivi avec un show sur la place des Walt Disney Studios avec Dingo et Donald qui tentent d'insuffler l'esprit de Noël. C'est sympa mais sans plus.

De l'autre côté, au Disneyland Park, nous avons pu assister au spectacle "Chantons Noël" qui est le même que l'année dernière donc un peu réchauffé.

Nous avons terminé la journée avec la parade de Noël. Bien qu'il n'y ait que peu de chars, c'est plutôt réussi et surtout les projections sur le château ajoutent vraiment un plus à l'ambiance. Une petite scène se passe aussi sur la place centrale et bien sûr, le Père Noël est aussi de la partie.

Au final, ces shows sont réussis !

Les attractions lors de notre journée à Disneyland Paris

Comme vous l'avez compris, nous avons commencé aux Walt Disney Studios. Et cette fois, nous n'avons pas commencé par Crush mais par la tour de la terreur car l'attente était raisonnable et nous ne l'avions pas faite lors de notre dernière visite. Nous avons poursuivi avec Ratatouille en Single Rider comme à notre habitude avant de faire un Slinky Dog pour patienter avec le premier spectacle (voir plus haut).

On bascule ensuite sur le Disneyland Park où les attentes sont finalement raisonnables en comparaison avec notre journée "horrible" au Parc Asterix la veille. Pirate des Caraïbes, Star Tours, Phantom Manor, Big Thunder et le tour de Frontierland à bord du Molly Brown, c'est déjà pas mal pour une journée avec un repas très long dont on reparle ensuite.

La mise en place des fastpass payants est plutôt une bonne chose pour les files d'attente classique car elles avancent plus vite.

Le bilan de la journée à Disneyland Paris

Il y avait du monde certes mais le parc étant habitué à la gestion de la foule, tout s'est très bien passé. Depuis la récupération d'un billet privilège jusqu'aux attentes, rien à signaler. Le point noir de la journée a été le repas à Videopolis qui, malgré une commande sur l'application mobile, nous avons attendu plus de 40 minutes pour avoir notre plateau et galéré à trouver une table à cause du show "Chantons Noël", les visiteurs ne voulaient pas laisser leur table alors que leurs repas étaient terminés pour profiter du show (euh oui, mais nous, on aimerait s'asseoir aussi...).

Bref, hormis ce petit accroc, la journée fut bonne et malgré le manque de renouvellement et la parade très courte, la magie de Noël et des fêtes opère toujours aussi bien à Disneyland Paris.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Clement

30 déc. 2021

Dommage pour votre repas à Vidéopolis. Nous avons eu l'occasion de tester la commande sur mobile et ça a pris 15 min entre la validation de la commande et le moment où nous nous sommes assis. Après, niveau qualité, c'est vrai que c'est pas le top surtout pour le prix. Finalement, on préfère mettre un peu plus cher et manger au Lucky Nugget.

J'ajoute un commentaire