Notre road trip des parcs d'attractions en Californie du Sud

Notre road trip des parcs d'attractions en Californie du Sud


pub
.
pub

Après la pandémie et les projets de voyage reportés, c'est enfin le moment de repartir aux Etats-Unis. Le choix a été difficile entre la découverte de nouveaux parcs ou la découverte de nouveautés en Floride. Après de longues heures de réflexion et des chifoumis, c'est la Californie qui l'emporte avec des parcs d'attractions mythiques en découverte totale pour Maxime et en découverte en partie pour moi.

Les valises sont prêtes alors direction CDG pour LAX et un programme bien chargé.

Parcs en Californie lors du trip de septembre 2022

C'est dans cet ordre que nous avons fait les parcs d'attractions du trip en Californie du Sud de septembre 2022. Je précise bien "Californie du Sud" car nous ne sommes pas montés jusque San Francisco.

Universal Studios Hollywood

Nous avons pu profiter d'une offre 1 jour = 1 jour offert donc nous avons passé 2 jours à Universal Hollywood. La première journée en semaine était très calme, nous avons pu tout faire. La seconde journée était un samedi et c'est beaucoup plus fréquenté avec des temps d'attente important mais une journée tout de même bien remplie malgré la fermeture précoce pour cause d'Halloween Horror Nights.

> Je consulte la visite d'Universal Studios Hollywood

Six Flags Magic Mountain

Afin de profiter de l'intégralité des attractions, c'est aussi sur 2 jours que nous avons prévu la visite du parc qui propose le plus grand nombre de montagnes russes au monde. Le parc est toujours aussi joli dans sa partie ancienne mais très minéral dans les parties les plus récentes et c'était très compliqué avec la vague de chaleur. 2 jours en semaine et de la chaleur, c'est parfait pour n'avoir que très peu d'attente aux attractions.

> Je consulte la visite de Six Flags Magic Mountain

Knott's Berry Farm

J'y allais principalement pour Hang Time et mauvaise nouvelle, il était fermé le jour de notre visite. La montagne russe en bois Ghostrider est toujours aussi bien et le parc est assez agréable avec très peu de monde également.

> Je fonce à Knott's

Disneyland Californie

Comment ne pas passer à Disneyland en Californie ? C'est le parc imaginé et créé par Walt Disney lui-même. Là, même en semaine, c'est une autre histoire, c'est blindé de monde. Notre visite s'est faite sur 3 jours en alternance avec DCA. Nous avons quand même réussi à en faire un maximum avec des journées à rallonge 8h - 23h. Des vacances dans des parcs d'attractions, ce n'est pas reposant.

Après Galaxy's Edge en Floride, c'est en Californie que nous avons découvert Rise Of The Resistance et quelle claque !

> Je découvre la magie de Disneyland

Disney California Adventure

C'est le parc le plus en transformation et notre première expérience de l'Avengers Campus. Le parc évolue bien mais il manque un charme. L'offre d'attractions devient vraiment pas mal et Cars est toujours aussi bien.

SeaWorld San Diego

Complète découverte pour ce parc après celui d'Orlando mais on en ressort un peu déçu. Il y a finalement assez peu d'attractions et surtout malgré la faible affluence, les opérations sont tellement lentes que nous en ressortons très frustrés.

Legoland Californie

C'était notre première visite dans un Legoland et c'est idéal pour les familles. Il faut comprendre que les amateurs de sensations fortes seront déçus mais pour les enfants et les fans de Lego, c'est idéal. On y a passé une très bonne journée.

L'article sera mis à jour à chaque sortie d'article plus détaillé.

La location de voiture aux Etats-Unis

Pour nous déplacer plus facilement, c'est en voiture que nous avons bougé. Les prix ont flambé concernant les locations de voiture mais c'est grâce à Turo que nous avons pu trouver un bon prix. Grâce à ce site de location de voitures, c'est environ 50% d'économies par rapport à un loueur traditionnel. Dans les autres surprises, c'est le prix de l'essence qui a bien augmenté aussi et se trouve à un niveau équivalent du prix en France. C'est en Californie que c'est le plus cher aux USA avec un X2 par rapport au prix de Floride.

Prévoyez bien ça dans vos budgets.

Et en dehors des parcs d'attractions

Bien sûr, une visite en Californie ne contient pas que des parcs d'attractions et notre objectif était de profiter de la ville donc au programme du séjour : Griffith Observatory, Santa Monica, Venice, Hollywood Boulevard, etc.

Pour la fin du séjour, nous étions sur San Diego puis Carlsbad. Nous avons beaucoup apprécié des 2 villes avec plus d'authenticité. La veille ville de San Diego, le quartier des lanternes, la plage, c'est vraiment très joli.

 
 

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire