Une nouveauté GCI pour le remplacement d'une montagne russe iconique de Worlds Of Fun

Une nouveauté GCI pour le remplacement d'une montagne russe iconique de Worlds Of Fun


pub
.
pub

Lorsque le parc d'attractions Worlds Of Fun ouvre en 1973, il propose 3 montagnes russes. Zinger est une montagne russe en bois familiale qui a tout de suite trouvé sa place dans le cœur des visiteurs. Après des années de bons et loyaux services, il est temps de rénover ce wooden coaster mais tout en restant proche du modèle précédent pour entretenir un côté nostalgique.

La particularité de cette montagne russe en bois est d'avoir une montée en spirale qu'on retrouve d'habitude sur d'autres modèles comme à Europa Park ou Nigloland. Mais ici, c'est une montagne en bois, c'est original !

La nouvelle montagne russe prendra place exactement là où l'actuelle se trouve. Elle en reprendra également la gare. C'est l'intégralité du parcours qui va être revu pour une version hybride en bois et métal comme sait le faire Great Coasters International. Le parcours continuera à être proche du sol pour virevolter entre les arbres et enchaîner les bosses.

La thématisation sera actualisée. Les trains seront bien sûr changés pour un modèle Modern Infinity Flyer.

Dans les autres changements, c'est sa hauteur aussi qui sera revue. Elle fera 22,5 mètres de haut contre 17,3 mètres actuellement. Ce n'est pas énorme mais ça permet de gagner un peu de vitesse pour un parcours plus rapide et fun.

Le tour durera 2 minutes avec un parcours de 740 mètres et une vitesse maximale d'un peu plus de 72 km/h.

Le modèle actuel est un ancien Schwarzkopf que le parc a arrêté de faire fonctionner en 1997. Il était donc temps de remplacer cette montagne russe dont l'emplacement était désespérément vide. Il a relocalisé en Colombie en 1999.

Bien qu'il soit assez court, il devrait envoyer... du bois :)

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire