Dernières nouvelles des parcs Seaworld et Busch Gardens

Dernières nouvelles des parcs Seaworld et Busch Gardens


pub
.
pub

Voici un récapitulatif des nouveautés qui arriveront dans les parcs Seaworld et Busch Gardens (qui font partis du même groupe) avec les dernières nouvelles des chantiers en cours.

 

 

A Seaworld San Antonio


Plan du parcours, concept art Seaworld.

Situé au Texas, ce parc ouvre une nouvelle montagne russe en bois, le Texas Stingray. Elle est construite par Great Coasters International. Avec une structure métallique et un circuit en bois, elle fait partie de la catégorie hybride. Elle fait 1030 mètres de long pour une hauteur de 29 mètres. Les trains iront à une vitesse maximum de 88 km/h. L'ouverture est prévue pour le 29 février. 

Les test ont eu lieu fin janvier, voici une vidéo du premier essai de la montagne russe :

pub
pub

A Seaworld San Diego


Logo de l'attraction, Seaworld.

Situé dans le sud de la Californie, ce parc ouvre cette année une nouvelle montagne russe, Emperor, un Dive Coaster du constructeur Suisse B&M. C'est une montagne russe plongeante avec une descente inclinée à 90°. Le parcours fait 735 mètres de long et la plus haute chute fera 44 mètres de haut. Les trains peuvent transporter 18 passagers soit 3 rangées de 6 personnes. Inauguration dès la réouverture du parc (ouverture en 2021).


Un train vient d'être placé sur le circuit, photo Mike Aguilera


La dernière partie du circuit vient d'être posée, photo Mike Aguilera

pub
pub

A Seaworld Orlando

En Floride, ce parc ouvrira une montagne russe propulsée du constructeur Américain Premier Rides, Ice Breaker. C'est un modèle de type Sky Rocket avec plusieurs propulsions d'avant en arrière dont la flèche est inclinée à 100°. Le circuit fait 580 mètres de long avec une hauteur maximum de 28 mètres. Les deux trains de 18 passagers iront à la vitesse maximum de 84 km/h. Le circuit ne comprend pas d'inversions, il sera accessible au plus grand nombre. L'occasion aux plus jeunes de tester leur première montagne russe à sensations pas trop extrêmes ! L'ouverture est prévue en 2021.


Etat du chantier le 21 janvier, photo Midway Mayhem

pub
pub

A Busch Gardens Tampa

C'est une des montagnes russes que nous attendons avec impatience chez Parktrips. L'ouverture est reportée à une date inconnue face à la pandémie de covid 19. c'est une montagne russe hybride du constructeur Américain Rocky Mountain Construction. Depuis 2018, cette équipe travaille à la reconversion de l'ancienne double montagne russe Gwazi, fermée depuis 2015, en une montagne russe sensationnelle hybride combinant une structure en bois et des rails en acier en forme de I. Le parcours de 1243 mètres de long, culminera à 63 mètres et possédera une descente à 91° ainsi que 3 inversions. Ce sera la montagne russe hybride la plus haute d’Amérique du Nord. Les deux trains de 24 passagers pourront atteindre la vitesse impressionnante de 122 km/h. Les deux trains avec une voiture de tête en forme d'Alligator peuvent embarquer 24 passagers.

La construction est presque terminée, la file d'attente et la gare ont bien avancé et un train est installé sur le circuit.


Un des trains en gare, photo Midway Mayhem


Le lift et la première descente impressionnante, photo Midway Mayhem

pub
pub

A Busch Gardens Williamsburg

Le parc situé en Virginie sur la cote Est ouvre pour cet été une montagne russe à propulsions sensationnelle, Panthéon, un Blitz Coaster du constructeur Suisse Intamin. D'ailleurs le parc Astérix va installer un modèle de ce type avec un parcours différent en 2023. A Williamsburg, le circuit fait 1014 mètres de long pour une hauteur max de 54 mètres, les deux trains de 20 personnes fileront à la vitesse maximum de 117 km/h. Découvrez ce magnifique parc lors de notre visite en 2018.


Avancée de la construction fin janvier, photo Midway Mayhem

pub
pub

2021 sera une très bonne année pour le groupe Seaworld Entertainment avec des investissements à tour de bras, notamment pour rattraper son retard sur ses concurrents et faire oublier leur réputation sulfureuse quand à la détention d'animaux marins au sein de leurs parcs Seaworld. Mais ce n'est pas tout, des projets sont déjà dans les carton pour les prochaines années avec selon les rumeurs, une montagne russe prévue pour Busch Gardens Williamsburg dans la section Allemande du parc. On vous tient au courant dans un prochain article.

A bientôt sur Park Trips, n'oubliez pas de mettre des pouces sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire