Le triple launch coaster de Mack Rides ouvre fin 2021 en Australie

Le triple launch coaster de Mack Rides ouvre fin 2021 en Australie


pub
.
pub

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions d'un test effectué à Europa Park sur la montagne russe Blue Fire. Il s'agissait de tester un nouveau type de siège sur ce modèle de montagne russe. Hélas, ce n'est pas prévu pour Europa Park pour le moment et il faudra aller un peu loin pour le tester.

C'est en effet en Australie qu'il faudra aller pour tester cette nouveauté. Mack Rides termine l'installation d'un triple launch coaster sur le même format que Blue Fire mais en plus grand. Cette nouveauté ouvre fin 2021 dans le parc d'attractions Dreamworld.

Dreamworld est un parc d'attractions sur la côte Est de l'Australie au sud de Brisbane. Il mêle à la fois animaux et attractions. Il dispose actuellement de 3 montagnes russes et c'est donc un 4ème coaster qu'il proposera prochainement.

Logo de la nouvelle montagne russe Mack Rides à Dreamworld

Son nom est Steel Taipan. "Tai" quoi ? Le taïpan est un serpent qui vit dans le désert et dont une goutte de venin peut tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris. Autrement dit, il est assez dangereux. Il est plutôt de grande taille car il mesure souvent plus de 2 mètres. Bien sûr, ce serpent vit en Australie dans les régions arides du sud ouest du Queensland. Rassurez-vous un antidote existe !

Bref, revenons à notre nouvelle montagne russe dont voici les éléments techniques partagés par le parc.

Caractéristiques

Parcours de 1,2 kilomètre
Vitesse maximale de 105 km/h
Force G maximale de 3,8
3 propulsions
Un groupe de siège tournoyant

Pour l'occasion, le parc a réalisé une mini série de 5 épisodes dont 2 sont disponibles à ce jour. Toutes les informations en anglais bien sûr sont disponibles sur le site officiel de Dreamworld.

pub
pub

Il s'agira du premier triple launch coaster de l'hémisphère sud. Vous partirez en avant puis en arrière dans un half pipe tordu qui rappelle la forme de la queue du serpent et enfin une dernière propulsion en avant vous fera poursuivre le circuit.

Pour vous rendre compte de ce que ça va donner, voici le Sneak Peak officiel.

Pour mieux comprendre comment va fonctionner le wagon avec les sièges pivotant, la vidéo de Mack Rides est toujours disponible avec l'essai sur Blue Fire.

Avec les saisons inversées, ce serait parfait d'aller passer l'hiver à la découverte des parcs d'attractions en Australie, non ?

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire